En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans certaines villes, la taxe foncière a augmenté de 65% ces cinq dernières années.
 

Les propriétaires s'en sont sûrement rendu compte: le montant de la taxe foncière flambe en France. Jusqu'à 65% d'augmentation en cinq ans dans certaines villes. En moyenne, elle aura gonflé de 200 euros par foyer depuis 2004.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • arien lll RT
    arien lll RT     

    les politiques sont plus ou moins des emmigrés.
    regarder le tableau que l' ont a en ce moment,tous une bande d'incapable.
    Si pour le mariage des PD la ont est d'accord
    ils sont presents. les natalites en france par an representes presque une villes comme bordeaux.on vas finir par vivre dans un pays tres pauvre.Comme le disait ANTOINE le chanteur,comment faire pour enrichir le pays mettai la pillule en vente dans les monoprix!!!
    le nazisme est en route alors patiente!!! les vrais francais retrouveront les pays et les richesses. A.H

  • fredodu77
    fredodu77     

    Il faut payer pour habiter chez soi, payer pour se laver, payer pour les chomeurs, payer pour aller aux toilettes, payer pour marcher dans la rue... il reste quoi pour le loisir, s'amuser et se détendre enfin bref pour vivre...et bien rien du tout... Peu importe qui sera au pouvoir, cela restera toujours comme ca.

  • mamamia...
    mamamia...     

    Au lieu de gueuler, choisissez de vivre dans un país ou il n'y a pas cette taxe, comme moi e beaucoup de français, le Portugal...

  • peppone
    peppone     

    prenez une facture edf il n y a que des taxes pour tres peu de conso...........

  • chou
    chou     

    putain arretez de geuler et allez voter la prochaine fois c est quand meme la faute a la gestion des elus locaux

  • codex
    codex     

    Je suis vraiment écœuré : avec ma copine on a fait un emprunt sur 20 ans, capacité d'endettement grand maximum (à 3000 euros le M2, ça chiffre vite !) et on fait les travaux nous-mêmes car on n'a pas les moyens de prendre des entrepreneurs professionnels. Les WE et les vacances y passent. La taxe foncière augmente à un rythme de 15% par an. Et dans la copropriété, la mairie restaure AVEC NOS SOUS des logements sociaux flambants neufs loués à des pris dérisoires à des gugusses qui foutent le bronx dans la copropriété, dégradent l'ambiance et abîment les communs et font baisser la valeur de revente de notre logement. C'est écœurant. On appelle ça la mixité sociale…

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    Nous nous en sommes aperçus hélas, et maintenant avec tout ce qui se passe au proche et au moyen-orient nous allons être ponctionnés de plus belle avec les augmentations incroyables des carburants et des matières premières, mais où tout cela va s'arrêter?

  • cobee39
    cobee39     

    Alors que je protestais contre les augmentations des impôts locaux, et surtout sur leurs barèmes, fixés "à la tête du client", un élu local vice-président d'une collectivité locale me répondait que la solution était de vendre ma maison si je ne pouvais plus payer! Encore un qui se refuse de connaître les difficultés financières des petites gens!

  • h20kgs
    h20kgs     

    tout le monde prefere 1 emploi en mairie meme moins bien que le poste actuel!!!

    les bouygues , vinci ;;; preferent travailler pour les collectivites locales , de meme que leurs salaries : on se demande pourqoui !!!

  • pillll
    pillll     

    Dans le Poitou-Charente depuis 2004 212 € d'augmentation pour rien voir et des trésoreries peu agréables pour des délais de paiement ,voir même des surfacturations de sommes payées avant le terme.Enfin tout augmente sauf les salaires,Mr Trichet ne va pas rembourser la dette européenne par la taxation des bas salaires non ! -ce qu'il penserait à faire comme bêtises

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire