En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'est exprimé lors du journal élévisé de TF1, dimanche 15 septembre.
 

Le président de la République s'est adressé aux Français lors du journal de 20 heures de TF1, ce dimanche 15 septembre. Il a notamment indiqué que l'impôt pour les plus modestes serait allégé, et que le Budget de la Sécurité sociale ne comporterait aucune nouvelle taxe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et "Les frais de mandat des élus français" : déjà un scandale. Referendum sur le nombre d'élus voilà ce qu'il faudrait plutôt que de nous endormir. Plus de 601000 grèvent nos impôts (3 fois plus que l'Amérique, 7 fois plus que l'Allemagne.(ce ne sont pas les Profs ni la police ni les infirmières) mais eux + leur personnel + leurs frais + leurs immeubles+....! multipliez par 10000 E mini voilà ou passent nos impôts. Députés 577: Sénateurs 343: Conseillers régionaux 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna): Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042 : Maires 36 635 : Conseillers municipaux 519 417 Députés européens 78 : Élus intercommunaux 38 000 environ. Pourquoi payer pour plus de 601000 élus la plupart millionnaire qui grèvent nos impôts pour se payer (pas les agents, pas les Profs ni la police ni les

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et «LES NÉBULEUSES» telles que les communautés d’agglomération et intercommunalités (peu connues du grand public puisque non élues par la démocratie représentative), fonctionnant à partir de (CA) : Conseil d’Administration, composé pour partie d’élus cumulards, venant des Conseils municipaux, des Conseils départementaux et des Conseils régionaux, constituant les bureaux exécutifs avec Président et Vice-Présidents chargés de mission pour lesquelles ils perçoivent des indemnités, des avantages, des facilités, etc. … n’entrant pas dans le calcul de l’écrêtage du cumul des mandats et de plus non imposables …! Quand es-ce qu'on s'occupe de ce gouffre financier ?

  • quidambof
    quidambof     

    TAISEZ VOUS.

  • Verdun
    Verdun     

    Maintenant que les heures supplémentaire sont re fiscaliser , je me demandais si elle sont de nouveau prise en considération pour le calcul de la retraite et pour le calcul du Pole emploi en cas de chômage? , j'attend pas de réponse car rien a été dit sur le sujet , j'en déduit que c'est une arnaque totale de la part de nos camarades socialiste et de nos chère copains du soit disant Parti de La République de l'UMP , prêt à vendre leur mère pour une alliance avec le FN de Mme Lepen , bref c'est pas maintenant que ça va changé en France et même si le FN passe , ouais nous sommes plus que de la viande dans un abattoir.

  • samma
    samma     

    Il n'a pas eu le courage de taxer davantage cette horreur qu'est le diesel. Il reste fidèle à lui-même le flamby, la peur des les beaufs dieseliste !

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Le fisc doit-il être compréhensif avec les entreprises ? NON !
    Il doit être correct, appliquer des règles claires et ne pas se comporter en organisme de recouvrement.
    Être compréhensif : cela signifie adoucir l'arbitraire par la mansuétude, c'est humiliant, arbitraire, dangereux, cela laisse la porte ouverte à toutes les compromissions.
    Inimaginable qu'un ministre tienne des propos de cette nature, nous ne sommes plus à l'époque des souverains absolus.
    Merci not'bon maitre ? Il y a des baffes qui se perdent !

  • louloucasta
    louloucasta     

    Notre président a été élu avec des promesses 60 beau coup marketing kes francais ont rêvés une petite majorité tout de meme on tacle les riches, les chefs d entreprises les niches fiscales pas toute surtout pas celle des journalistes par exemple trop précieux ceux la mais le petit peuple on peut taper dessus ils ne diront rien les francais sont des veaux disait le général de Gaulle j ai l impression que notre gouvernment navigue dans un brouillard des effets d annonce ca passe ou ca casse on voit le résultat ce n est pas avec la boite a outil comprenant des contrats aidés que l etat finance que l on va s en sortir c est une utopie de fait je constate que les personnes aux manettes n ont et ne connaissent ni le commerce ni l entreprise ils ont tous ete salariés soit de l etat ou de partis donc la culture du travail dans l entreprise ils ne connaissent pas n ont jamais mouillé leur chemise pour payer l urssaf et la kyrielle d impots qui accompagnent le quotidien d un patron par contre pour distribuer l argent que nous n avons plus alors la ca le fait bien ca permet d acheter la paix sociale mais jusqu a quand ?

  • boris2747
    boris2747     

    Le diesel : 42000 morts, 60 milliards de dépenses de santé. Que faut-il payer, le diesel plus cher ou plus de cotisation ?

  • boris2747
    boris2747     

    30 milliards d'impôts en plus sous Sarko, 30 milliards en plus sous Hollande. La réforme de la taxe d'habitation (locataires) et de la taxe foncière (propriétaires) est en cours. Selon le gouvernement certains payeront plus que d'autres, je vous laisse deviner qui.

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Y aura pas plus d'impôts ? Mais flamby nous en a déjà mis plein la tronche depuis le 6 mai ! il peut plus rien taxer sans que la France entre en révolution.
    Quant à sa baisse du chomage annoncé il y a un an, son année est passée et ça continue de grimper !
    FN aux municipales
    FN aux prochaines présidentielles
    Comme d'hab !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire