En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tempête fait plus de 40 morts en france
 

par Guillaume Frouin et Claude Canellas NANTES - La tempête Xynthia a causé la mort d'au moins 40 personnes et provoqué de très importants dégâts...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lecteur 38
    lecteur 38     

    effectivement, mais ce n'est pas de ce genre d'aide que je parlais, c'était plutôt une aide financière. la France envoi des millions à l'étranger en cas de catastrophe mais on vois jamais rien revenir, c'était l'objet de mon propos.
    j'ai encore en mémoire la passage de la tornade à hautmont (59) qui à tout ravagée sur son passage, j'ai vu les dégâts de mes yeux. les habitant ont été relogé à la hâte dans des mobilhomes avec promesses de l'état de l'aide financières rapide pour la reconstruction des maisons.
    Ca fait environ ans et les gens sont toujours dans les mobilhomes!!!

  • detotcoeuravecvous
    detotcoeuravecvous     

    tous les ans c est la meme histoire,inondation,inondation,inondation.la c est la mer qui en a marre et elle le prouve.faut il attaquer napoleon pour ne pas avoir entretenu les digues?on arrive aux regionales attention aux promesses.a quand le teleton pour les aider?je les plaind car ils doivent se sentir demunis et bien seul;

  • loire
    loire     

    La solidarité joue dans ces circonstance.L'année dernière je l'ai vécue dans ma région Aquitaine, lors de la tempête Klaus, dont j'ai été victime, toutefois c'est bien pire à cause de l'inondation en poitou-charente et vendée. J'avais vécu aussi celle de 99, ou tout mon département a été dévasté. La différence entre 99 ou l'EDF n'était pas partagée en 2 entité et celle de 2009 ou il y a ERDF et EDF bleu ciel c'est que dans le premier cas les habitants ont vu leur situation redevenue normale en 15 jours en moyenne , alors que l'année dernière la moyenne est passée à 2 mois . C'est au moment des régionales que se produit cette catastrophe, les candidats vont devoir répondre concrètement. Ils sont mal car ils vont devoir répondre, jusqu'à présent ils faisaient les clowns avec leur histoires de candidats condamnés et autres "frècherie". Pour eux, bien fait !

  • bob40
    bob40     

    N'oubliez pas les agents des Électriciens et les Pompiers Espagnols, Belges, Portugais, pour ceux dont je me souviens et qui sont venus nous aider lors des précédentes tempêtes.
    Ils nous ont aidés et en cas d'incendies, ils ont même mis à disposition des moyens aériens, comme nous le faisons aussi pour eux.

    Par contre je me fait plus de soucis sur les effets d'annonces de nos chers politiciens nationaux qui s'arrachent les tripes pour récupérer des voix en cette période de consultation électorales.
    Dans 15 jours, les régionales !!!!

    Les promesses fleurissent de partout !!
    Seront-elles tenues comme celles promises aux sylviculteurs du Sud-Ouest après Klauss en 2009 ????????

  • lecteur 38
    lecteur 38     

    A tous les niveaux, j'ai jamais vu ça. Niveau météo, c'est bizarre et je me demande bien ce que l'avenir nous réserve. J'espère que l'on subira pas la même catastrophe que ces pauvres vendéens et région limitrophe. Le gouvernement balance encore et encore des effets d'annonces niveau aide mais on fera les cpt à la fin, comme d'habitude bilan ridicule....
    Les premiers post font frémir mais j'avais pas vu celà comme ça! (je parle pas à propos des arabes, ca c'est nul et non à venu), c'est vrai que la France aide tjr les autres pays en cas de catastrophe mais je ne vois jamais de retour :-((. Bizarre et sa demande réflexion, j'avais jamais remarqué......
    Bon courage aux sinistrés en tt les cas.

  • loire
    loire     

    Au lieu de nous bassiner, c'est le cas de le dire, avec leur balivernes électorales, vont devoir nous expliquer comment, aprés avoir morcellé les services publics on va répondre à la floride vendéenne et au tsunami nationalainsi engendré.C'est autre chose que de s'envoyer des arguments minables au dessous de la ceinture! Au boulot , non pas eux !

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    non , c'était juste pour info...en plus je ne suis pas passionné de foot....alors marseille ou machin ...

  • BOLSAHAY
    BOLSAHAY     

    La france ne demandera pas l'aide des autres pays

  • arséne menhir
    arséne menhir     

    la france qui donne à tous les pays lors de catastrophes , va t'elle bénéficier des aides d'autres pays....

Votre réponse
Postez un commentaire