En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
10.000 militaires sont actuellement mobilisés dans le cadre de l'opération Sentinelle
 

La France a-t-elle les moyens humains et financiers de lutter contre le terrorisme sur son sol tout en menant plusieurs opérations militaires extérieures? Une question à laquelle l'exécutif va devoir répondre clairement. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • francinette
    francinette     

    De mon point de vue, la France n'a à l'heure actuelle que les moyens de faire ce qu'elle est en train de faire : lutter efficacement mais seule un peu partout, et ne jamais pouvoir prétendre à remporter la victoire.

    Se disperser de la sorte après avoir considérablement diminué les effectifs et les moyens mis à la disposition de ceux qui sont en charge d'assurer notre sécurité, ça n'est surement pas la bonne méthode !

  • MOA01
    MOA01     

    Probablement mais seulement si des gens comme Danny le Rouge ne continue pas de dire que les libertés que prône Bruxelles sont indispensables alors que l’important c’est d’assurer notre sécurité !

  • moi11
    moi11     

    Pauvre Hollande squande que je voit c'est qu'il n'a vraiment pas de chance quand il s'occupe du chômage il y a un attentat et quand il y a un attentat il s'occupe du chômage il et pas née sous une bonne étoile vivement 2017 qui sorte la sardine pour faire rentrer un cachalot VIVE MELENCHON

    MOA01
    MOA01      (réponse à moi11)

    Mélenche prône le communisme qui a toujours fait peu de cas des libertés… Marrant !

  • sortilege
    sortilege     

    la question ne se pose même pas ,c'est non c'est certain au fait où est donc notre grande et belle europe dont on ne peut se passer dans les opérations extérieures ????????????

  • ocean
    ocean     

    mais pourqu 'oi la France ,est t' elle seule à intervenir en Syrie , ou est l' union européenne ( ANGLAIS ALLEMAND ? etc ) nos frappes aérienne ne résoudront rien , sécurisont d 'abord notre térritoire

  • Lecteur33
    Lecteur33     

    Et sinon, pourquoi ne prendre en compte les 20 000 policiers municipaux présents en France ? La Police municipale est reconnue comme la troisième composante des forces de l'ordre. Ce sont des professionnels formés dont beaucoup aujourd'hui proviennent de l'armée, de la Gendarmerie ou de la Police nationale (les autres ont réussi un concours).

    Pour ceux qui vont critiquer cette fonction sans savoir (ou celle de garde-champêtre qui est différente au passage), vous pouvez aller vous renseigner... Wikipedia par exemple, c'est bien résumé.

    sortilege
    sortilege      (réponse à Lecteur33)

    à condition toutefois que cette police exerce uniquement dans la commune qui la rétribue je suis certain de toute façon que le rapprochement se fait naturellement dans ces communes

  • dani42
    dani42     

    A peu près les mêmes moyens que notre président à gagner un 100m olympique.

  • dani42
    dani42     

    A peu près les mêmes moyens que notre président à gagner un 100m olympique.

  • MOA01
    MOA01     

    OUI mais seulement si Taubira est invitée à quitter le gouvernement pour qu’ENFIN la justice puisse faire son travail…

    MOA01
    MOA01      (réponse à MOA01)

    2eme fois!
    68 pouces négatifs ? Marrant car elle a une part de responsabilité dans le merdier actuel ! Ne pas mettre en prison après condamnation de moins de 5 ans… et donner instruction de na pas condamner à plus de 5 ans… si ce n’était pas triste, ce serait drôle !!! Censure ?

  • constantin
    constantin     

    non

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire