En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

The Economist : "Il n’est pas trop tard pour désamorcer la bombe"

Mis à jour le
The Economist : "Il n’est pas trop tard pour désamorcer la bombe"
 

La parution de l’hebdomadaire britannique a suscité la polémique vendredi. Sur BFM Business, ses représentants européens ont clarifié le sens de la Une qui qualifie la France de "bombe à retardement".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mhouret
    mhouret     

    Cet article est pourtant dans le vrai; cela fait maintenant 30 ans que la France est en décadence économique; l'horizon s'annonce très sombre pour l'emploi et la croissance.
    Ceux qui ne le voient pas ou le nient vont se prendre une sacrée claque!

  • jeff1965
    jeff1965     

    que l'angleterre s'occupe de ses comptes et de son déficit à 7,5% au lieu de nous donner des leçon de plus la city de londres est la plaque tournante de l'évasion fiscale mondiale estimée à 26 000 milliards d'euros

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    C'est la city qui va s'effondrer , leur modèle économique est 100% artificiel, tous leurs placements sont sans aucune garantie, des millions de gogos qui croient encore à la magie de la finance vont être ruinés par les mages de la city. Le prochain crash du high frequency trading mettra fin à cette utopie de l'économie spéculative (des dizaines d'usines de high frequency trading sont dans la banlieue de Londres,ça c'est une bombe!) , suivra un effondrement de la livre (qui a déjà perdu 30%!) Le retour à l'économie réelle sera violent en UK qui n'a plus d'industrie et pas grand chose à vendre....que le vent de ses produits financiers qui vont partir en fumée......Ah! le beau credit crunch, et le bank run qui se prépare....écoutez Delamarche sur bfm ou youtube pour voir le désespoir des conseil en placement (tapez delamarche débat)

  • frankun
    frankun     

    Que les Anglais s'occupent déjà de balayer devant leur porte avant de pointer du doigts le paillasson du voisin. Jusqu’à présent, il me semble bien qu'il y a plus de nettoyage à faire chez eux que chez nous...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Lol, les GB sont la passerelle entre nous et les US.

    David.

  • vauban
    vauban     

    Pour rappel , l'Angleterre n'est pas dans la zone €uro, __croissance troisième trimestre 2012 : France +2,__Angleterre – 1,4 __alors, de quoi je me mêle, messieurs les mangeurs de pudding

  • danton
    danton     

    Avant de dire des connerie tourne 3 fois la langue dans ta bouche

  • danton
    danton     

    Les Anglais sont vraiment des ratés

  • necplusultra
    necplusultra     

    "The economist" sont les mêmes qui soutenaient Sarko alors que c'est lui qui a aggravé comme jamais la situation donc ça montre un peu la qualité de la revue.

    Ils se disent surpris de la virulence des réactions?? en même temps quand on s'en prend à quelqu'un il faut s'attendre à un retour de bâton.

    Je leur propose pour leur prochain sujet la bombe à retardement Anglaise qui en appliquant la politique du tout libérale ne s'en sort absolument pas et se trouve même en récession depuis un petit moment maintenant.

  • Claudius
    Claudius     

    Ce n'est tout simplement que la pure réalité . . . ? ? ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire