En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thibault Lanxade: "relancer la consommation peut-être extrêmement dangereux"

Mis à jour le
Thibault Lanxade, président du pôle PME au Medef , était l'invité de Stéphane Soumier dans Good Morning Business ce 1er avril.
 

Le président du pôle PME au Medef ne s'est pas particulièrement réjouit, ce mardi 1er avril sur BFM Business, de l'annonce présidentielle d'une prochaine baisse des cotisations sociales des salariés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • darkjus
    darkjus     

    Ils commencent vraiment tous a nous les gonflés avec ce supposer cout de travail trop élevé !

    Il faudrait d'abord s'attaquer à l'immobilier s'ils veuillent la baisser.
    Le salarié, tout comme l'entreprise doivent être logé. Ce petit "riendutout" coute extrêmement cher et concentre le manque à gagner au mains des rentiers.

  • Sigmundy Freud
    Sigmundy Freud     

    les patrons avant les ouvriers , mdr comme d hab ah le medef......On entend toujours sans patron pas d'emploi, ce qui est vrai aussi, sans ouvriers pas de patron et pas d'etat non plus car c'est pas les patron qui font tourner plus l'etat que le salarié !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui en effet favoriser la consommation dans un espace commercial ouvert ne fera qu’aider la fuite des capitaux et c’est bien ce qui à précité la France dans sa désindustrialisation et dans la misère dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Rendre la France compétitive face aux pays où les salariés n’ont aucuns droits c’est ramené les salariés Français au même titre. La France doit se protéger des pays dont le coût salarial nous est désavantageux….

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Bien dit fifi ! Avec le web, j'achète au mieux disant, après tout le français m'a mis à l'écart car trop vieux et mes jeunes sont partis ailleurs en Europe dès leurs stages car ils ont été acceptés facilement et payés correctement alors qu'en France on voulait pas d'eux ou alors gratuitement ... Va comprendre !
    Je paie encore mes ( très modestes ) impôts en France, mais habitant sur une frontière, ma (modeste) entreprise familiale est en création .... de l'autre coté de la frontière !
    Moins cher, plus simple, plus rapide, financement disponible et pas de pb d'impot sur la fortune pour les co-actionnaires : Il vous faut une raison de plus ?

    La plus importante : stabilité ! vais pas me faire avoir par une "super taxe" sortie du chapeau par Mr Eckert ....

  • fifi0682
    fifi0682     

    quand je vois l'attitude des employeurs français face à l'embauche des travailleurs français, je me dis..si on relance par la consommation , et ben moi, je prends! Je ne vois pas pourquoi je me forcerai à acheter ...français quand un employeur me parle de mon âge....si j'ai la chance qu'il me parle! Même chose pour les jeunes....qui n'ont "pas assez d'expérience" pour bosser! conclusion, si ces catégories ne sont pas assez bonnes pour travailler dans les entreprises de leur pays, elles ne le seront pas plus pour dépenser et acheter les produits de leur pays! Et oui ....pensez s'y un peu avant de chercher à avoir les d'aides, plus de subventions pour relancer votre activité!

Votre réponse
Postez un commentaire