En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Breton, directeur de la société Atos
 

Thierry Breton, président du groupe Atos était mardi matin l’invité de RMC et BFMTV. L’ancien ministre de l’Economie a commenté le rapport Gallois sur la compétitivité. Un rapport qu’il juge « utile à la prise de conscience sur le mal français ».

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • netdimpot
    netdimpot     

    Il y aura 10 Milliards à récupérer chaque année, Ayrault le sait bien et il continuera le désengagement de l'Etat , fera prendre en charge par les collectivités locales ce qui sera nécessaire pour y arriver....Vous voulez l e maintien d'un hôpital, vous vous le payerez par exemple.

  • BJP34
    BJP34     

    N'importe quel couillon aurait pu préconiser les mesures du rapport Gallois. Elles sont archi connues et archi bonnes mais elles sont difficiles à faire avaler aux Français et notamment aux Français de Gauche. Un exemple : il faut réduire les déficits publics (c'est une évident) mais si le gouvernement a dit que... comment fera t il précisément, dans quels domaines précis (gouvernement, assemblées, regions, départements, agglo...) et quand le fera t il ? Autant de questions qui sont sans réponse et qui, probablement resteront au stade de questions.

  • Gros_mauvais
    Gros_mauvais     

    J'ai bien tout écouté ... et même s'il n'a pas dit du mal de ses ancien collègues ... on voit bien que d'après lui (qui a été bien placé), ses anciens supers collègues de Droite (professionnels eux) ont été des gros mauvais, pas des mauvais, mais des supers mauvais.
    Je pense comme lui.
    Cela ne serait que moi, ces personnes avec tous les pouvoirs pendant dix ans, je leur demanderais simplement des comptes. Et s'ils ont été simplement mauvais, je les jugerais simplement et on verrait ce qu'il en ressort.

  • rigueurrigueurrigueur
    rigueurrigueurrigueur     

    à faire prendre l'air aux gens, rien d'autre. Que ça plaise ou pas des mesures de rigueur doivent être mises en place, c'est ce que le gouvernement a enfin compris, mais certainement pas à sa manière, il est très mal parti, en commençant à rogner, à compenser, à parler social, etc . . . on ne peux pas privilégier une quelconque catégorie sociale ou continuer a avoir un système de protection qui est un gouffre sans fin

  • tetra
    tetra     

    Les mesuroums du rapport Gallois sont merdoums !!! les petits vont s'en prendre plein la gueuloum !!! mais c'est tant mieux !!! car ce sont eux qui ont fait passer le PSOUM !!! qu'un mot a leur dire !!! fallait pas tomber dans le piégeoum de la bètisoum !!! salut les masoums ... /// .

  • chaumière
    chaumière     

    enrôle M. Gallois c'est qu'il ne sait plus comment procéder. Il est perdu et ne sait comment gouverner la France; Ce rapport parcequ'ils ont peu, le 25/11 une grève de contestations arrive dans les rues et ils balisent tous. Pour ce nouveau et énièmes rapport ça passe ou ça casse paraît-il, donc nous sommes bien au bord du gouffre. Même outre-Rhin ils ont peur de notre situation désastreuse. Il est vrai que nous ne somme plus au temps de de Gaulle, Pompidou où eux étaient de vrais Présidents, là nous avons affaire à de pseudos gouvernants incapables. Bien triste tout ce monde inutile.Qu'on mette un référendum pour savoir s'ils seraient réélus.

  • chaumière
    chaumière     

    avec sa coupe de cheveux, il me fait penser à ma voisine une mumy de 84 ans. Je l'aime bien d'ailleurs...

  • romarine
    romarine     

    Il est facile de critiquer les nouvelles mesures sans en connaitre les effets.
    Depuis 10 ans notre commerce extérieur est en déficit notoire (en comparaison de l'Allemagne qui a connu la même crise) et je m'attendais à des annonces encore plus drastiques pour le redressement de notre économie.
    Lorsque l'ancien premier Ministre M. FILLON avait annoncé que notre pays était en faillite il s'est fait reprendre fortement par N. SARKOSY.
    Ces mesures vont-elles suffire à combler ce gouffre ? Mais si l'on ne réagi pas tel le quinquennat précédent sous lequel la dette et le déficit ont explosé qu'allons-nous laisser aux générations futures ?

  • babar1515
    babar1515     

    Une fois de plus Mr BRETON est l'invité de la station...Mr BOURDIN est fortement gentil avec lui...a les liens d'amitiés !
    Domage que dans le rapport Gallois on ne parle pas de la suppression des niches fiscales des journalistes !!!

  • odine
    odine     

    présentation de ce rapport photographié comme une star sur les marches du perron de l'Elysée, un peu comique voire ridicule car reçu comme le messie, porté par Gallois se prêtant à la photo, j'en arrive à me demander quelquefois si nous sommes conscients de l'image renvoyée pour le citoyen lambda ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire