En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thierry Mandon: "l'usager est remis au coeur des préoccupations de l'administration"

Mis à jour le
Le secrétaire d'Etat en charge des simplifications administratives était l'invité de BFM Business ce 18 juillet
 

Le secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la simplification administrative était l'invité de BFMBusiness ce 18 juillet. Il est revenu sur les projets gouvernementaux sur ce sujet pour la rentrée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • felicie
    felicie     

    Bien vu ! Surtout que les fonctionnaires ne sont pas là pour nous servir mais pour profiter de la protection définitive que leur offre leur statut et, contrairement aux employés du privé, n'ont aucune notion du rapport entre la qualité de leur service et le salaire qu'ils touchent, comme si les "usagers" ou "assujettis" étaient dissociés du mécanisme normal clients-fournisseurs qui fait qu'on garde ou on vire les employés selon leur degré de compétence et d'efficacité. Mais ça, c'est l'entreprise, un gros mot dans ce petit monde titularisé !

  • HERRIN
    HERRIN     

    Les réformes , la simplification doivent être spectaculaires et visibles pour nous tous, le chemin sera alors irréversible .

  • Herve touffix
    Herve touffix     

    déjà beaucoup de passerelles entre les administrations pour éviter la bureaucratie pour les particuliers comme es entreprises. Chaques administrations doient communiquer les pièces émises dans chaques dossiers ou faire un dossier central ou les administrations iront chercher les documents dont elles ont besoins. La technologie existe suffit de l'utiliser avec un très bon niveau de sécurité.

  • PACOP
    PACOP     

    Il pourrait bien remplacer CUVILLIER

  • pseudoma
    pseudoma     

    il faut leur dire ce qu'il est préférable de faire, nous créons le nouveau monde en commuiquant nos idées ... c'est positif !

  • papymougeot
    papymougeot     

    Tant qu'ils nous traiteront d'usagers et non de clients, il n'y a rien à attendre des fonctionnaires de l'administration.

Votre réponse
Postez un commentaire