En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le rapport Bailly déconseille d'élargir l'autorisation d'ouvrir le dimanche au secteur du bricolage, et de la retirer à celui de l'ameublement.
 

L'ex-patron de La Poste a remis ce lundi 2 décembre au Premier ministre son rapport sur le travail du dimanche. Voici ce que Jean-Marc Ayrault en retient.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • faimdete
    faimdete     

    pour la gauche il n'y a qu'une catégorie de métiers nobles: les fonctionnaires !
    pour eux c'est pas compliqué , il leur suffit de s'absenter, même plus de jour carence
    cela dit perso "pas question d'aller dans les magasins le Dimanche

  • lagauche
    lagauche     

    il y a t-il beaucoup de volontaires pour travailler le dimanche.Une chose est sur, que personne ne peut ignorer c'est qu'il y à une très grande majorité de gens qui son volontaire pour travailler du lundi au vendredi, ceux là on les appelle : Chômeurs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Seulement en Ile de France .... Et bien le président de tous les Français a oublié d'en toucher un mot à son premier ministre ...

  • lagauche
    lagauche     

    faut pas mélanger le blanc et la couleur quand tu met ton linge dans la machine à laver, car tu va avoir des surprise, SAPIK. En passant comparer un métier noble et respectable comme urgentiste, bricolo du dimanche, ce n'est pas tellement sympa pour celle que tu aimes.

  • SAPIK
    SAPIK     

    et les urgentistes

  • SAPIK
    SAPIK     

    ben voila, c'est plus compliqué que ça car comme d'hab ce gouvernement oublie 50% des problèmes, ma femme bosse aux urgences et il en faut bien , alors le dimanche est souvent banalisé.

  • SAPIK
    SAPIK     

    ben voila, c'est plus compliqué que ça car comme d'hab ce gouvernement oublie 50% des problèmes, ma femme bosse aux urgences et il en faut bien , alors le dimanche est souvent banalisé.

  • lagauche
    lagauche     

    pour moi le dimanche c'est repos, c'est l'occasion de se retrouver autour d'un bon petit repas , ou allez se promener , accompagner ses enfants ou petits enfants au sport. Maintenant s'il y en a qui sont assez con pour allez acheter une vis ou une ampoule le dimanche, qu'ils y aillent, mais qu'ils laissent les salariés décider. Pensez qu'il y a des familles qui se détruise.

  • phil59110
    phil59110     

    Bla Bla Bla le travail le dimanche et une supercherie comme d’habitude au départ c'est sur le volontariat et après ça sera de l’obligation avec le même taux horaire quand semaine la chansson ont la connais que trop bien !et pourquoi pas faire travailler les ouvriers 7jours sur 7 pendant qu'on y est pour que les patrons sans méttent encore plus dans les poches parce que c'est de ça qu'ont parlent ça va surtout enrichires les patrons encorre une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • patty 54
    patty 54     

    mais ça profite a qui tout ça.....c'est uniquement les groupes qui en poche allez dans les magasins le dimanche franchement et nos anciens qui ce sont battu pour avoir nos dimanche qu'elle honte

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire