En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les membres de l'UMP sont divisés sur le sujet épineux du travail le dimanche.
 

Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'Assemblée, a affirmé qu'une majorité de députés ne voulaient pas changer la loi sur le travail du dimanche, ce mardi 1er octobre. Mais tous ne sont pas du même avis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    La dernière modification de l'article concerné dans le code du travail date de 2009, elle est issue de la loi et signée de Nicolas Sarkozy, pas étonnant que l'UMP soit en ordre dispersée. Il faut faire attention à ne pas supprimer le principe du repos hebdomadaire afin de ne pas avoir à travailler 7 jours sur 7 et ainsi faire un bond en arrière de 100 ans. Car au départ c'est cela le repos dominical, un repos hebdomadaire servant à protéger le cadre de vie des ouvriers. La loi doit donner un cadre général s'appliquant à tous puisqu'il lui est impossible de régler l'ensemble des cas individuels. C'est pour cela qu'il existe des dérogations inscrites dans la loi. Pour les prononcer le préfet et le maire, peut-être qu'un est de trop ?

  • susan34
    susan34     

    Et si on laissait la liberté aux entreprises et à leurs salariés d'agir en fonction de leurs intérêts communs ..ça changerait !
    Inutile aussi d'invoquer hypocritement les "habitudes" et les besoins des familles...ce discours fut tout le contraire il y a peu avec le mariage pour tous..alors, un peu de courage, de bon sens, et stop la politique politicienne stérile

Votre réponse
Postez un commentaire