En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les magasins de bricolage devront donc fermer leurs portes le dimanche jusqu'en juillet 2015.
 

Le Conseil d'Etat a suspendu mercredi le décret qui permettait l'ouverture dominicale de façon temporaire et jusqu'au 1er Juillet 2015 des magasins de bricolage notamment. Les travailleurs du dimanche ne comprennent pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bolero12
    bolero12     

    Et ça continue, un pas en avant, un pas en arrière !

  • willy19270
    willy19270     

    à filoudu66, Donc c'est pas un choix.... c'est une nécessité... c'est plutôt ça qui est contestable....

  • filoudu66
    filoudu66     

    prana24, les directement concernés travaillent le dimanche tout simplement pour essayer de vivre décemment car ils sont payés au SMIC. La spiritualité dominicale, il n'y a que les nantis et les bobos que cela intéresse, en d'autres termes, une minorité de personnes...

  • filoudu66
    filoudu66     

    C'est sûr, s'il fallait une preuve de plus qu'ils ne fonctionnent absolument pas dans l'intérêt des salariés, la voilà...

  • PAT1951
    PAT1951     

    LES SYNDICATS la gangrène de ce pays, et en plus c'est GRÂCE A NOS IMPÔTS QU ILS VIVENT. Subvention de l’État, cotisations des salariés (15%) , caisse noire, espèces, aides du patron au dirigeant pour avoir la PAIX SOCIALE, EDF GDF 1% de toutes les factures nationales reversé aux comité d'entreprise et syndicat.LES 30 MILLIARDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ou sont ils???????????, gérer par les syndicats. PEUPLE DE FRANCE réveille toi et sauve ton pays, c'est toi qui commande, c'est nous qui les avons élus, soyez uni pour les FOUTRE TOUS DEHORS

  • tetra
    tetra     

    Tiens !!! on va empècher les gens de travailler à cause des illuminés de la spiritualité --- c'est vraiment du n'importe quoi !!! la France des Jacquouilles --- pfffffff ... // .

  • choppaul
    choppaul     

    Tous les magasins de bricolage devraient avoir l'autorisation, au moins le matin.

  • Shrek
    Shrek     

    REMERCIEZ LES SYNDICATS!!!! ils braillent et critiquent en permanence contre le patrons, mais que font ils pour DEFENDRE LES SALARIEES QUI SONT VOLONTAIRES POUR TRAVAILLER LE DIMANCHE!!!! leur revendication c'est "defendre l'employé"?????, OK!!!!! POURQUOI NE DEFENDENT ILS PAS CEUX QUI SONT VOLONTAIRES?????POURQUOI NE DEFENDENT ILS PAS DES SALARIEES QUI ONT TRAVAILLEES OU QUI TRAVAILLENT ET QUI NE SONT PAS, OU MAL PAYEE EN FONCTION DU TRAVAIL EFFECTUEE DANS CES EAU LA??????? IL ME SEMBLE QUE CE SERAI LA BASE D'UNE EFFICASSITEE SYNDICALE!!!!

  • seiya ken
    seiya ken     

    Non, mais vous dites n'importe quoi, c'est quoi cette histoire de jour consacré à la spiritualité ? qu'est-ce que ça vient faire là ? En quoi le monde de consommation nous entube ?
    Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent bosser le dimanche, qu'ils le fassent, et s'ils veulent bricoler un dimanche, qu'ils le fassent.
    C'est complètement débile de dire que les gens sont des moutons pour si peu, on fait ce qu'on veut.

  • Gouik
    Gouik     

    si c'est ouvert, c'est qu'il y a des clients, et qui c'est les fautifs dans ce cas, les clients, qui pour certains veulent consommer 24h/24, 7j/7, c'est là qu'on voit que le société de consommation nous enfume bien, il y a 30 ans on travaillais plus 39h et on trouvait le temps de faire ses courses en semaine, voire le samedi, maintenant on travaille moins et certains ne trouve plus le temps de faire cela en semaine, ce sont de vrais moutons!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire