En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un texte de loi sur le travail du dimanche sera présenté par le gouvernement d'ici la fin de l'année.
 

Invité de BFMTV ce mercredi 23 avril 2014, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a confirmé qu'un texte de loi sur le travail dominical serait présenté d'ici la fin de l'année.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • courteheuze
    courteheuze     

    Quand les poules auront des dents !

  • marina21
    marina21     

    J'ai souvent travaillé le dimanche et je n'en suis pas morte. Au contraire j'appréciais de pouvoir me rendre en semaine dans les administrations si nécessaire et de faire mes achats tranquillement, hors de la foule du samedi.

  • eb3958
    eb3958     

    à samma, en ce moment c'est plus aux larmes citoyens surtout en lisant vos propos. Depuis quelques années je travaille 60 à 70 heures par semaine et souvent le dimanche et vous ?

  • NaOH
    NaOH     

    Moi ça ne me dérangerait pas . Se reposer le dimanche ou un autre jour c' est pareil . Sauf pour ceux qui vont à la messe .

  • samma
    samma     

    Dites vous bien que l'ouverture des magasins le dimanche n'est que le début : bientôt, vous irez TOUS bosser le dimanche aussi, quoique vous fassiez comme métier, et là, ceux qui étaient pour l'ouverture dominicale se mordront les doigts d'avoir mis le doigts dans cet engrenage.

  • samma
    samma     

    Les gens n'ont visiblement rien d'autre à foutre que d'aller dans les magasins le dimanche... C'est désolant, mais pas étonnant vu le déphasage de la société. Ah j'oubliais la bonne excuse : ils n'ont pas le temps de faire les courses en semaine. C'est sur que quand à 17h on est déjà sorti on peut pas aller dans les magasins et poser son cul devant TF1. Quand à ceux qui sont pour l'ouverture dominicale, on se doute bien que c'est pas ceux qui bosse dans ces magasins. C'est toujours mieux quand c'est les autres. Pauvre pays... Riez brave gens tant que vous le pouvez encore, le pain blanc ne dure jamais bien longtemps.

  • eb3958
    eb3958     

    à lagauche, allez vous vraiment à la messe le dimanche ? Pour avoir de l'argent, il vous faut travailler. Mais il est vrai, depuis plusieurs mois nous avons des ponctions importantes. Nos chers (€) très chers (€) politiques nous demandent des efforts, mais eux en font ils ?

  • lagauche
    lagauche     

    le dimanche c'est pour allez à la messe.faire du sport, se promener en famille.et puis pour allez acheter , encore faut il avoir de l'argent.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ça c'est une mesure prioritaire, une loi qui aurait dû être débattue à L'AN..plutôt que d'autres lois sociétales que les français dans leur majorité ne souhaitaient pas et moins urgentes...

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Oui il faut laisser les entreprises qui veulent travailler le faire. Les syndicalistes n'ont qu'à fermer leur gueu......le, les salariés ne sont pas de fainéants comme eux.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire