En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le ministre de l'Economie juge également que "la place de la Grèce est dans la zone euro"
 

Le ministre de l'Economie assure qu'il ne "marchandera pas" sur le nombre d'autorisations de travail dominical prévues dans son projet de loi, lors de l'examen au Parlement. Dans un entretien aux Echos, il assure également que son texte "va créer plusieurs dizaines de milliers d'emploi" en un an et demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Le travail le dimanche dans tout le territoire ou que dans les zones touristiques ? Dans tous les métiers ?

  • tintin
    tintin     

    Ce rigolo fera ce que Bruxelles lui dira de faire.

  • Jordi7
    Jordi7     

    Concernant le travail du dimanche cela va créer des emplois précaires, déstructurer la vie de famille et donner des motifs aux employeurs de licencier. Les emplois précaires seront compensés par des licenciements. C est un choix de societe. Concernant les professions juridiques, cela va peu créer d emplois car toute installation ne s accompagne pas nécessairement d emplois mais engendrer un chomage très important compte tenu de la concurrence liée à la liberté d installation. On passera sur le risque d indemnisation important et justifie à l égard des professionnels en place fortement endettés. Juste une question d équité car on ne peut dire faites vous concurrence lorsque certains ont plusieurs centaines de milliers d euros de pret a rembourser quand les autres n auront pas une once d endettement. Réformes des professions reglementees ? J ai lu le texte, je n ai rien vu sur le statut des fonctionnaires, des intermittents, des agents EDF, des agents SNCF, des banquiers (et oui, la liberté d installation n existe pas en matière bancaire, sans doute pour que m macron ne voit pas ses revenus colossaux diminues puisqu il faut être milliardaire pour réussir...)..

    gouik
    gouik      (réponse à Jordi7)

    Ça sera une condition d'embauche surtout, ceux qui ne voudront pas ne seront pas sélectionnés. Si c'est généralisé et ça le sera après 2017, si on veut espérer la moindre embauche dans la vente ça sera une obligation...

  • soleil62
    soleil62     

    se sa un banquier

  • Précurseur
    Précurseur     

    "La place de la Grèce est dans la zone euro"

    Non, car elle n'a jamais remplie les critères. Elle a menti et fraudé pour y entrer.

    Pourquoi on devrait continuer de payer pour eux ?

    Ah oui j'oubliais, un socialiste est avant tout généreux...avec l'argent des autres.

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à Précurseur)

    Tout comme un droiteux ne l'est surtout pas... pour son propre profit...

Votre réponse
Postez un commentaire