En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira souhaite réformer les tribunaux de commerce, alors que plusieurs jugements rendus dans des affaires de faillites récentes ont remis en cause leur impartialité.
 

Le gouvernement Ayrault va lancer, mardi 5 mars, la réforme des tribunaux de commerce afin d'améliorer leur fonctionnement. Un projet que Lionel Jospin avait dû abandonner en 2001 devant la fronde des professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Robert24
    Robert24     

    Imposer des magistrats du GSM et socialiser les tribunaux de commerce ? Ce ne serait qu'une nouvelle intrusion des socialistes dans la vie ordinaire d'un pays devenu un vrai foutoir.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Houlà, une réforme pour améliorer, ce serait bien la première depuis longtemps. Méfiance donc... Sinon, les actions de groupe (class actions), qui fâchent le Medef depuis des lustres, c'est pour quand Mâme Taubira, vous la "Dure" ?

Votre réponse
Postez un commentaire