En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trop d'infirmières et de kinés en France, vraiment?
 

Dans son rapport 2015 sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes dénonce l'explosion des actes des kinésitherapeutes et des infirmières libérales. Elle réclame à l'Etat de réduire le nombre d'étudiants et de contrôler les installations. Des solutions pas vraiment populaires...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pm34p
    pm34p     

    Pensez vous que votre boulanger accepterait la meme chose avec ses baguettes
    le probleme est la nomenclature des actes qui n'est pas assez claire
    1 heures de soins pour certains actes (ex nursing) est payé 15,95 euros BRUT!!!!soit en moyenne 8,75 euros NET!!!!!!!!(charges déduites)soit à peine plus que le smic
    frais de déplacement= 2,50 euros
    JE travaille 70 heures par semaine,un week end sur 2, 4 semaines de vacances par an;les cabinets assurent 7 jours sur 7.Je ne me plains pas de ça car je l'ai choisi.
    Vu le nombre d'heures effectuées, est ce anormal de gagner ma vie correctement, je pense que je n'ai rien volé à la société !
    N'en déplaise à ces messieurs de la cours des comptes, nous ne sommes plus des nonnes !!!!!!et je pense qu 'il devrait venir faire une tournée avec nous comme l'a fait un certain député nommé eric woerth ( je ne suis ni de dte ni de gauche)

    un infirmier en colère et dépité



  • pm34p
    pm34p     

    y en a marre d'etre encore cité!!!! depuis quelques années à la meme période , c'est reparti !!!! infirmiers libéraux et kiné sont jetés en pâture.Est ce que la cours des comptes sait le nombre d'actes gratuits réalisés par les infirmiers:ex , 3 actes techniques sont prescrits. Le 1er est payé à 100% le 2è à 50% et tous les autres sont effectués GRATIS!!!!!! mais ça personne ne le dit meme pa

  • Aly66
    Aly66     

    Trop d'infirmiers ou de kinés ... peut-être dans certains départements. Mais les autorisations d'installations sont données par l'ARS et la CPAM (des fonctionnaires), après s'ils sont dans l'incapacité d'évoluer le nombre de cabinets par rapport à une population...ce n'est pas la faute des infirmiers et kinés. Car on ne peut pas s'installer sans cette autorisation.
    Et qu'il y ait des fraudes, c'est sûr mais ce n'est pas pour ça que 10 personnes fraudent qu'il faut en faire une polémique.
    Il y a de plus en plus de personnes à domicile, alors comment fait-on?
    Les économies ne sont pas possibles chez les fonctionnaires, car il y en a un paquet qu'ils sont payés à rien faire. 10 personnes pour poser une guirlande de Noël alors que réellement il y en a 3 qui bossent, il n'y a pas un problème...
    Les kinés et infirmiers sont peut-être bien payés mais ils travaillent sans travail pas de salaires.
    ce problème ne se pose pas pour tout le monde.
    Des économies il y en a à faire ... il y a qu'à se baisser pour en trouver et dans tout secteur.
    Ras le bol!!!!!!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Il y a surtout trop de malades, ce qui est catastrophique ! La façon de vivre est à changer, il faut écouter davantage son corps et son esprit ... et des politiques qui exécutent vraiment les recommandations données vis-à-vis des conditions de vie saines.

Votre réponse
Postez un commentaire