En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des députés propseraient de faire passer le taux de TVA normal à 20,5%.
 

Un groupe de travail à l'Assemblée nationale propose d'augmenter le taux de TVA "normal" à 20,5% pour faire baisser le taux intermédiaire à 9%. Une idée exprimée notamment par Christian Eckert, le rapporteur du Budget, jeudi 28 février.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et pourquoi ne parle t-on pas de la fiscalisation de l’ IRFM ( indemnité représentative de frais de mandat) non utilisée à des fins professionnelles pour les députés ( 6 412 euros brut) ça obligerait les parlementaires à fournir des justificatifs de leurs frais au fisc comme tout un chacun ! L’IRFM est versée sur un compte séparé en + et s’ajoute à l’indemnité parlementaire de 7 100 euros brut et du crédit pour l’emploi de collaborateurs de 9 138 euros brut ... QUI EST POUR LA FISCALISATION DES INDEMNITÉS DES PARLEMENTAIRES ,???????? Oh merde ! c'est eux qui votent les lois ils ne vont pas voter celle là c'est mieux de saigner le peuple français .... ils vont pouvoir de goinfrer avec notre pognons !

  • pat352
    pat352     

    A mon avis c'est plutôt le chômage qui va être à 20.5% bientôt. La France ne fait aucune réforme et s'enfonce dans une crise sans précédent: l'état est devenu un parasite.

  • jeff1965
    jeff1965     

    payons et non paons désolé!!!

  • jeff1965
    jeff1965     

    allez n'hésitez plus !!!!!! pourquoi pas une TVA à 30 % prenez donc aussi 50% de nos salaires mettez l'essence et le diesel à 2 euros tout de suite paons aussi des loyers plus chers 30% de plus baissons aussi les salaires de 30% marre de cette folie de tous ces milliards détournés par des riches patrons banquiers actionnaires plus magouilleurs qu'honnêtes et qui assassinent tous les peuples par leur cupidité et leur folie criminel d'une finance et une taxation sans fin . continuez et les peuples se soulèveront !!! 1939 ne vous a donc servi à rien????

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    lamentable de la gauche il matraque les classes moyennes qui travaille et les retraité quelle honte la révolution à quand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ral bol encore un impots il faut que cela claque on va vivre comment les retraité on va crevé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Italiano in Germania
    Italiano in Germania     

    Il faudra bien revenir un jour à une sorte de protectionnisme pour compenser les différences fondamentales entre pays. Un protectionnisme qui pénaliserait les importations et encouragerait la production locale. Une TVA différentielle me semble être la solution la plus rapidement applicable. TVA réduite (15%) sur toute production locale et majorée (25%) sur produits importés. Ceci devrait encourager les multinationales à investir dans les pays déficitaires afin d'y garder leurs débouchés. A la base du problème du surendettement il y a les excédents et déficits des balances commerciales. Quand un pays produit plus qu'il ne consomme (Allemagne 15 MILLIARDS PAR depuis plus de quinze ans, Chine, etc.,) et qu'il exporte cette surproduction il y aura forcément un autre pays qui consommera plus qu'il ne produit (France, etc.,) . La est en fait tout le problème. Le déficit budgétaire n'est souvent que la conséquence du déficit de la balance commerciale, puisque causé par le manque à gagner du aux chômage, lui même du au déficit de la balance commerciale.
    Il est quand même inconcevable qu'un pays, la France ou l'Italie en l’occurrence, se laisse dicter sa politique sociale par l'Allemagne pour ainsi augmenter sa compétitivité et éviter le déficit de la balance commerciale. Chaque pays doit pouvoir choisir la politique sociale la plus appropriée et qui lui convient le mieux.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    C'est plus facile d'étrangler le peuple que de se serrer la ceinture: je propose que les ministres roulent dans leurs propres véhicules à leurs frais et non dans des voitures de luxe au frais du contribuable..qu'ils soient rémunérés au mérite avec une réductiond e 30 % de leur salaire actuel. Que l'on diminue le nombre des députés, sénateurs par deux.....On va a ce rythme boucher le trou de la sécu et trouver de l'argent pour embaucher dans les hopitaux, les écoles, etc....ah oui j'oubliais de diminuer par deux l'effectif des fonctionanires de tous poils.....Plutot que d epayer des gendarmes à rouler toute la journée pour traquer les sois-disants contervenants d ela route on les réutilise pour lutter contre la délinquance, les vols, la drogue,etc....sur le terrain.....

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Allez encore plus....cochons de payeurs de français ! La colère gronde et ils ne l'entendent pas..quand ca va péter ! 1789 : le retour......

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Hollande c'était empressé de démonter cette mesure "Sarkosiste" "(TVA anti délocalisation) pour la remettre maintenant !!!???....les Bouffons !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire