En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grandes surfaces vont-elles répercuter les hausses de TVA après le 1er janvier?
 

Alors que la TVA va augmenter au 1er janvier, Pierre Moscovici a demandé, le 14 novembre, à la grande distribution de ne pas répercuter ces hausses. Mais celle-ci ne veut pas faire les frais d'une décision politique. Au gouvernement d'assumer ses responsabilités.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça, oui, mais c'est un autre problème !

  • Lionne77
    Lionne77     

    Qu'attendons nous pour descendre dans la rue pour faire valoir notre mécontentement et demander un remaniement de ce gouvernement.

  • nad 33
    nad 33     

    le problème c'est les augmentations de prix sur le client,assez de taxes et d'impots!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et ils répercutent la tva et point barre ! où est le problème ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    OOooh les pauvres chou !! c'est vrai que vu depuis la Belgique, les évadés fiscaux aux champs doivent pleurer sur les impôts des Français résidant en France !! :))

  • billykid
    billykid     

    alors que les artisans qui vont passer de 7 à 10% vont garder l'augmentation pour eux?
    c'est du n'importe quoi.
    arrêtez de vous en prendre à la grande distribution qui est systématiquement stigmatisée pour détourner la colère des français sur une corporation
    diviser pour mieux régner c'est tout ce qu'ils savent faire
    et pourquoi notre gouverneemnt ne garde pas pour lui les augmentations sur les carburants, les énergies, les impôts dans un geste civique dont ils ont le secret?

  • phil59110
    phil59110     

    C'est a croire qu'ils veulent la ruine de ce Pays c'est pas possible autrement en tout cas il font tout pour,la moindre chose qui pourais refaire partir le pouvoir d'achat en france ils senpressent de le supprimer ou de le taxer! il et claire moi que t'en que le Ps sera au gouvernement la france le france ne ce relévera pas bien au contraire!
    La seule solution c'est le PS DEHORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Celimene
    Celimene     

    et sans compter au 1er janvier les augmentations classiques : timbres, transport ...etc il y en a tellement qu'il devient difficile de suivre d'ailleurs, cette gauche caviar ne suit plus rien du tout dans toutes leurs usines à gaz !

  • Celimene
    Celimene     

    pas besoin de faire l'ENA ! pour savoir que la hausse de la TVA va impacter l'ensemble du travail, de l'industrie, des commerçants, artisans et grandes surfaces ! quant à Moscovici qu'il commence par lui et sa bande d'incompétents grassement payés et surtout défiscalisés !!! que l'on supprime les niches fiscales de la presse (renouvelées en 2014) qui ne se gênaient pas de hurler au scandale ... réduire le train de vie de l'Etat (57% de dépense du PIB !!! faut le faire). C'est pitoyable de voir à quel point ils ridiculisent la France. Jamais je n'ai vu un tel "m........r" ! on deviendrait vulgaires avec ces gens là ...

  • papaona
    papaona     

    Baisse de 0,2% en octobre selon l'Insee !...Pardon ??...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire