En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un expert décrypte la retraite à 60 ans promise par Marine Le Pen
 

La candidate du Front national a réaffirmé sa volonté de réinstaurer l'âge de départ à la retraite à 60 ans. Une mesure qu'elle compte financer grâce au plein emploi. Une erreur d'appréciation selon l'économiste Jacques Bichot, spécialiste des retraites. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sclp
    sclp     

    Cet article est du bourrage de crâne envers le FN. En effet, il est complètement absurde de comparer les retraités Suédois aux retraités Français, car ils ont aussi un système économique très très éloigné du nôtre, une politique de l'emploi encore plus éloignée (chez eux on travaille ensemble, pas les uns contre les autres, déjà une grand différence !), et donc une mentalité aussi très très éloignée. D'autre part, il a été démontré, notamment dans l'émission Cash Investigation, que le déficit des caisses de retraite vient en grande partie du manque à gagné des nombreux cas de non cotisants en France, exemple les travailleurs détachés, les élus, certaines très grandes entreprises, etc ....

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à sclp)

    Et les retraités centenaires de nos anciennes colonies ......

  • ddn
    ddn     

    Et si un expert nous expliquait comment Mr Macron a aidé Mr Drahi a acheter SFR?

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à ddn)

    quel rapport avec la retraite à 60 ans ?
    et si un expert nous parlait des emplois fictifs de Madame Le Pen ?

Votre réponse
Postez un commentaire