En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 6 mois, la part des Français disposés à faire des efforts pour redresser les comptes du pays a gagné 10 points.
 

La proportion de ces volontaires n'était que de 44% il y a 6 mois. C'est parmi les ouvriers et les employés que le mouvement d'acceptation des efforts a le plus gagné du terrain, selon un sondage Ifop à paraître dimanche 13 avril.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • canardeur
    canardeur     

    le directeur de ifop donc,va se serrer la ceinture aussi,et fait les sondages pour le ps gratuitement,non je déconne,bfm ifop et tout les autres a la botte du ps ,nous prennes vraiment pour des C.....?tout comme les syndicats,si les adhérents de tout ses syndicats ne prenait plus leurs cartes ,ses messieurs se bougerait un peu plus pour défendre le droit des ouvriers,seulement ils trouves toujours des bonne poires pour payer leurs cartes d adhésion,c et sur qu ont as pas fini de souffrir avec ce gouvernement quand nos syndicats joues les lèches bottes

  • viklou
    viklou     

    1 français sur 2 ???? Parmi les fonctionnaires et régimes spéciaux combien sont d'accord ???? Faire des efforts mais sans toucher à tous leurs avantages , Donc on est bien d'accord les efforts sont pour les autres ......

  • cypher
    cypher     

    manipulation des politiques via les médias et les sondages

  • HERRIN
    HERRIN     

    La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini

  • felicie
    felicie     

    Ceux qui sont prêts à accepter des efforts... sont à tous les coups ceux qui ne payent pas d'impôts ! Alors pour eux ce n'est pas un problème, si on ruine les autres !

  • Celimene
    Celimene     

    @mortderire ; ces 2 là font la paire. Alantaf celui qui sait tout et Soyli le psy !

  • Celimene
    Celimene     

    @mortderire, vous avez raison ... c'est un véritable scandale qu'il nous faut financer sans que le moindre contrôle soit fait ! pendant ce temps nous avons des personnes âgées (dignes elles !) qui ne se plaignent pas alors qu'elles ne peuvent se soigner correctement

  • jojo29
    jojo29     

    ça tombe bien,j'ai une idée,dette des Français 2000 milliards,leur épargne 12 000,soit 6 fois plus......

  • fifi0682
    fifi0682     

    alors là, vous rêvez! On en a pas assez fait d'efforts? On ne fait que ça et en attendant, là-haut, ils s'engraissent! Ils en font des efforts au gouvernement? Non! Ils continuent à cumuler les mandats, ils continuent à mener la belle vie, ils gardent leurs primes, leurs avantages et nous, on va bouffer des cailloux? hors de question!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    @Alain taf : sur le fait que tout le monde doit payer de l'impôt, je suis d'accord. Il faut combattre la fraude fiscale chez les commerçants, les artisants et les professions libérale, le travail au noir et les fraudes sociales qui sont inadmissibles. Et je persiste il faut obliger (aussi pour leur bien, revenu, expérience, estime de soi, retraite, etc...) les gens à travailler. L'actuel système du chômage "quasi définitif" est obsolète et dépassé. Le travail doit être valorisé il est la seule solution de lutter contre la pauvreté et contre l'appauvrissement des caisses de l'état.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire