En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une société allemande propose dès ce lundi un nouveau contrat sur les obligations françaises.
 

La société allemande Eurex, spécialiste des produits dérivés, doit lancer ce lundi un contrat à court terme sur les obligations françaises. Un instrument financier dénoncé par certains politiques qui y voient un outil de spéculation contre la dette française.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • locomotive
    locomotive     

    Il y aurait bien une autre solution pour ne plus avoir de dettes mais je n ose pas l ecrire de peur que nos politicards et nos thecnocrates bruxellois le prennent a la lettre alors là je peux vous jurez que ca serait la revolution en France

  • DUBAS
    DUBAS     

    Je vois que que la dette française n'intéresse pas grand monde ... vu le nombre de réactions!!

  • BGTROM
    BGTROM     

    vous passez sous silence toute une partie glorieuse de la France....que faites vous de la période Mitterrandienne. Deux ans au pouvoir, puis la ruine, des impôts nouveaux etc... Ne pas avoir la mémoire courte! C'est un peut comme en 1936 : on donne tout et en 1938 c'est la ruine... puis on perd la guerre car nous n'avons plus les moyens de s'équiper...Il me semble que c'était aussi des gouvernants de gauche non? La gauche est incapable de gérer un pays et se dirigeants sont de doux réveurs...ou des imbéciles. C'est vrai que bien souvent, c'est le mêmes.

  • smartiz
    smartiz     

    dépéchez vous de faire la fète!amis de gauche ,car le reveil des realités, va vous faire pleurer!

  • guigui60
    guigui60     

    c'est trop facile de dire la dette !!!
    qui a créer tout le système pour que l'état s'endette??? c'est bien eux ! droite et gauche !
    donc rien que pour sa je vais voter Marine !

  • alain92290
    alain92290     

    Jamais un message comme cela n'a été aussi LUCIDE. Nous avons notre avenir et celui de nos enfants dans les mains. Après il est trop tard.

  • DUBAS
    DUBAS     

    Le fascisme doré, cette toute-puissance organisée des banques et des marchés financiers, s’offre AUJOURD'HUI le 16 avril un nouvel instrument pour accroître son emprise sur nos vies : un nouveau contrat à terme sur les obligations d’Etat françaises.
    Au bénéfice de quelques gros spéculateurs qui pourront s’enrichir sur la misère du plus grand nombre.
    Complices depuis des années de la main-mise des banques et de la finance sur notre économie, Nicolas Sarkozy et François Hollande laissent faire et se taisent.
    COMPRENDRE LA CRISE ...
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZE8xBzcLYRs

    SEULS Marine Le Pen ou Nicolas Dupont Aignan souhaitent SORTIR de cet état permanent de mensonges de nos politiques depuis 1973 !!!

  • Nomad19
    Nomad19     

    Après la GRECE,Après l'ITALIE,après L'IRLANDE,Après l'ESPAGNE, avec ce type de produit financier ce sera la FRANCE. Personne bouge,bon alors continuons et ne venons pas pleurer dans 6 mois.Tiens au fait c'est silence radio chez nos grands hommes.Il est vrai qu'après avoir creucé la dette de plus de 500 milliards d'€.Ah, c'est vrai, la crise ....

  • GR36
    GR36     

    la dette sous jospin est un trompe l'oeil,car il y a eu 200Mds de privatisation.si vous enlevez cette somme,cela fait un bilan catastrophique,pour une periode ou il n'y avait pas de crise

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    La courbe de la dette française depuis 1973 est en constante augmentation.Elle se tasse deux fois sous Jospin et sous Villepin. Elle fait deux fois une hausse vertigineuse sous sarkozy, ministre du Budget et depuis 2007...sous Sarkozy président. Comment ose-t-il parler encore de sa capacité à réduire la dette ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire