En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail
 

Que ce soit du côté du Medef ou de FO, le profil de Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail, rassure. Son ancienne activité de DRH chez Danone n'y est pas pour rien. Explication. 

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Laurent Juillard
    Laurent Juillard     

    Si les DRH étaient du coté des salariés ca se saurait. Par nature, Ils ont à coeur la défense de l'employeur, de l'entreprise, du grand chose qui fait tourner la machine. L'humain n'existe que dans leur titre.

  • vanda100
    vanda100     

    Bonne question. Faut essayer. Apparemment Pénicaud inspire le respect aux partenaires sociaux. C’est un bon point. Espérons qu’elle saura s’intéresser aux PME et TPE. Cela n’empêchera pas les manifs légitimes des salariés.

    Ce qu’on ignore, moi en tout cas, c’est si un professionnel « non élu » réussira mieux qu’un politicien généraliste élu... On peut craindre la rigidité de Pénicaud dans la réalisation de l’objectif visé, un peu caporal quoi ! Un politicien subit des influences et sait avancer avec plus de rondeur et de subtilité finalement, je pense. A SUIVRE

  • Milouze74
    Milouze74     

    Et une dopée au ministère des sports, responsable de la lutte anti-dopage, ça gêne personne ?

    Rico71
    Rico71      (réponse à Milouze74)

    Pourquoi ? Vous auriez préférez un cycliste ?
    Vous voulez qu'on fasse faire pipi dans un bocal aux différents candidats qui ont sillonnés la France de long en large pendant la campagne ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Enfin quelque chose de sérieux, Pénicaud , ça c'est une vraie experte et non pas une experte pour la "com" comme Flessel et Hulot

    Rico71
    Rico71      (réponse à beaudolo)

    C'est vrai que tout le monde pense que Nicolas Hulot n'y connait rien en écologie, et que Flessel, double championne olympique et 6 fois championne du monde n'y connait rien en sport...

Votre réponse
Postez un commentaire