En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français contre le recul de l'âge de la retraite
 

PARIS - Près de six Français sur dix sont opposés à un recul de l'âge de départ à la retraite, selon deux sondages publiés dimanche, à la veille de...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • chriselle359
    chriselle359     

    Entièrement d'accord avec Bibibj !!!!

    JE SUIS CONTRE LE RECUL DE L'AGE DE LA RETRAITE AUSSI !

  • myrtilles
    myrtilles     

    tout le monde pareil.que ce soit fonctionnaires ou privés.
    apres ça,un grand pas sera franchi.
    arreter de donner le minimum retraite a des gens qui n'ont jamais cotisés.
    exemple:des français d'origine immigrés qui ramement leur pere ou leur mere en france,qui deviennent français eeeenfants.qqqqqqqqqqqqqqqqqqquiqui touchent le minimum retraite alors que parfois,leurs enfants ont de tres bonnes situations et pourraient subvenir a leurs besoins.
    un exemple parmi tant d'autres.

  • Action44
    Action44     

    Encore faudrait-il qu'il y ait du travail ! Les jeunes n'ont pas d'emploi, pas plus que les séniors ! 22 % en France. Dans le privé les salariés sont virés à 45 ans pour les femmes et 50 ans pour les hommes. Ils finissent aux Assedic avec des minimas sociaux ou en précarité. A 60 ans l'Assédic les mets en retraite. Sinon ils vont encore grossir les rangs du chômage longue durée ou le RMI. Comment prolonger l'âge du départ à la retraite alors que l'emploi n'est plus ?

  • Action44
    Action44     

    Vous oubliez les retraités de l'Union Européenne qui touchent entre 9000 et 20000 Euros par mois sans avoir jamais cotisé ni payé d'impôts. Ceux-là nous côutent très très cher. Un vieux qui travaille ne prends pas la place d'un jeune. Les vieux comme les jeunes n'ont pas de travail !

  • eliette
    eliette     

    mon mari actuellement a 174 trimestres (soit 43 ans ) et n' a pu partir qu' a 60ans cette annee alors vous voyez ce n' est pas nouveau celui qui a travaille a 15 ans devait avoir 172 trimestres pour etre a la retraite suite a la loi 2008 en aout exactement on nous fais pas de cadeau c' est honteux !!!!!!!!!

  • vincent le nimois
    vincent le nimois     

    Ne pas reculer l'âge de la retraite serait un pur succide et tout le monde en est conscient,l'espérence de vie de 7ans àce jour ne nous permet pas de conserver le même âge de départ...L'espagne:67ansLes anglais prévisions ...68 sur 4ans...etc tous sous régime Socialiste...ils sont peut - ^tre plus responsable que les notres....a ce tarif nous aurons bientôt plus de prestataires que de cotisants ....

  • Krissmic
    Krissmic     

    Il me semble, si je ne m'abuse que jusqu'en 1983 le depart a la retraite etait a 65 ans
    et ou 160 trimestres.
    Est ce que les grands cerveaux lents enarques de notre administration avaient des ordinateurs assez puissants ou est ce une retombée du BUG annoncé de passage en l'an 2000 qui leur aurait echappé !!
    Et tous ça pour avoir des voix dans les années 80, que de gachis depuis, on a sucé de tous bords dans les caisses d'un etat qui a abusé de ses capacités.

  • HUE
    HUE     

    IL FAUT RECULER L'AGE DE LA RETRAITE

  • Bibibj
    Bibibj     

    Chaque année, des jeunes sortente de l'école et ne trouvent pas de boulot.
    Laissons-leur la place.
    Ça sert à quoi de reculer l'âge de la retraite dans ce cas ? Alors qu'il n'y aurait pas assez de travail pour tout le monde ?
    Ridicule.
    J'ai envie de profiter de la retraite, moi. Je
    ne vis pas pour travailler, mais je travaille pour vivre.

  • HOM
    HOM     

    il faut s'adapter; les gens vivent plus vieux, il faut travailler plus longtemps.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire