En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les propriétaires de patrimoine immobilier seront taxés pour financer le RSA.
 

Le Revenu de Solidarité Active sera financé par une taxe sur les revenus du capital. Mais qui est concerné ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • hamer
    hamer     

    entierement d'accord et on pourait aussi prelever sur les retraites des politiques qui font leur travaille comme tout le monde et cela ne justifie pas des retraites pareilles ;;;

  • FILOM X
    FILOM X     

    pour ceux qui rêvent éveillés et qui nous font passer des vessies pour des lanternes, dans la réalité le RMI est une allocation qui s'élève pour une personne qui n'est pas SDF à 384 euros au MAXIMUM s'il est hébergé par un tiers et 440 euros s'il est sans domicile. Et si jamais il à le PRIVILEGE de louer lui même son appartement avec l'aide d'une allocation logement alors il touchera aux alentours de 320 à 350 euros.
    CQFD

  • lamalchanceuse
    lamalchanceuse     

    Je fais partie d'une zone d'expérimentation rsa, au rmi je trouve un cdd de presque deux mois 9 juin - 31 juillet 2008, j'ai perçu 11 euros de complément RSA pour chacun des mois travaillés, bien entendu le rmi de 394 euros ayant était supprimé durant cette période, oui vous avez bien lu. J'étais alors pour ce cdd en dessous des 550 euros de salaire, en dessous du sueil de pauvreté aussi -815 euros pr une personne- J'ai gagné 380 euros pour le mois de juin + 11 euros RSA et 450 euros pour le mois de juillet + 11 euros RSA.

    L'objectif affiché du rsa n'était t il pas d'augmenter mes ressources???

    C'est l'inverse.
    Pourquoi diable suis je aller travaillé?
    Réponse : pour gagner moins qu'avec le rmi.

    Mon objectif à moi ne trouvant de travail ds ma branche, de travailler ds n'importe quoi, mon objectif était de m'apporter un complément de revenu pour cette automne, j'ai eu 22 euros. Ma question est cmmt est calculé le RSA, ne devraient t'ils pas l'attribuer à des salaires au dessus de 550 euros?

    Le RSA est en train de m'appauvrir. je n'ai plus d'argent à la fin du mois J'ignore comment je vais faire pour payer le prochain loyer.

    Merci Martin,
    si tu veux m'envoyer une compensation n'hésite surtout pas,

  • hahaha
    hahaha     

    hallucinant l'ineptie, l'amateurisme et le sectarisme ( ou la jalousie) de certains députés et membres de la commission des finances !!!!

  • MOHADA
    MOHADA     

    SI UNE PERSONNE TOUCHANT LE RMI ET RETROUVANT UN TRAVAIL
    MEME A TEMPS PARTIEL NE RECEVRAIT QU'UNE SOMME DE 100 A 200 EUROS EN PLUS DE SON SALAIRE DONC UNE ECONOMIE POUR
    L'ETAT PAR RAPPORT AU RMI
    DONC POURQUOI UNE TAXE POUR FINANCER LE RSA?

  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    Le niveau fiscal en France a détruit petit à petit l'économie du pays. Nombre d'économistes ne le savent pas encore. étonnant!
    Sarko continue dans la belle tradition.

    Avec Sarkozy, on a loupé la dernière occasion desespérée de renverser la vapeur. Pour sa défense, Il est vrai que c'était trop tard depuis trop longtemps. Il serait bien inspiré maintenant d'informer les français.


    La bourse remontera, malheureusement pas le secteur concurentiel français qui est exangue, Le chateau de cartes s'écroulera donc

    Bonne chance à tous

  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    Le niveau fiscal en France a détruit petit à petit l'économie du pays. Nombre d'économistes ne le savent pas encore. étonnant!
    Sarko continue dans la belle tradition.

    Avec Sarkozy, on a loupé la dernière occasion desespérée de renverser la vapeur. Pour sa défense, Il est vrai que c'était trop tard depuis trop longtemps. Il serait bien inspiré maintenant d'informer les français.


    La bourse remontera, malheureusement pas le secteur concurentiel français qui est exangue, Le chateau de cartes s'écroulera donc

    Bonne chance à tous

  • ANMI
    ANMI     

    Je suis d'accord de faire financer le RSA par les revenus du capital.
    Mais, le souci "tous les revenus du capital ne sont pas concernés"
    UNIQUEMENT LES REVENUS DU CAPITAL POUR LES CLASSES MOYENNES (les + privilégiés exonérés)
    exemple : les revenus placés pour améliorer sa retraite (PERP) seront concernés!!!!!!
    Est-ce normal?
    LES CLASSES MOYENNES PAIENT POUR TOUT (impôt : pour financer les retraites des fonctionnaires (exemple : aucun cumul de ressources dans le public pour la retraite de réversion )pour financer toutes sortes d'allocations (caf, ect;;;) sans pouvoir bénéficier d'aucune aide.
    EN CONCLUSION : OK pour financer le RSA mais financé par tous les francais sur la même base (capitaux ou revenus fonciers) et en suggérant de faire financer les cumuls de revenus (cumul mandat politique + retraite + salaires + revenus fonciers audelà d'1 logement)+ abolir la plupart des niches fiscales et d'exonérer les efforts faits dans les différents domaines :
    - capitaux placés pour la retraite
    - logement acheté et loué pour financer sa propre retraite

  • ANMI
    ANMI     

    En effet, le gouvernement ne sait pas calculer et préfère prendre l'argent chez les "FRANCAIS MOYENS"...... qui n'ont pas beaucoup de poids à côté des "plus privilégiés".
    La réforme des retraites vient de s'achever en demandant de cotiser + et + longtemps tout en percevant -
    On demande aux FRANCAIS de cotiser à des retraites complémentaires (PERP) et maintenant on va prélever une taxe supplémentaire pour ces efforts que les francais moyens font pour financer leur propre retraite. C EST HONTEUX!!!!!!pendant ce temps là les politiques (cumul tous revenus tout en s'appliquant des hausses de leurs revenus bien souvent non soumis à l'impôt!!!!!!!

  • Ninon
    Ninon     

    Je dirais les caisses QUE VIDE L'ETAT. Les frais de réception ont EXPLOSES.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire