En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Va-t-on enfin prélever les impôts sur la feuille de paie?

Mis à jour le
Les grands pays développés ont mis en place le prélèvement à la source
 

Alors que les contribuables non mensualisés doivent payer leur premier tiers avant le 21 février, le gouvernement envisage d'intégrer le prélèvement à la source dans son projet de loi de simplification fiscale. Dans un rapport remis ce 4 février, le Conseil des prélèvements obligatoires propose d'aller progressivement dans cette direction.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • clochard
    clochard     

    Et comment vont-ils prélever ces impôts,a ceux qui touchent les assédics,allocations,retraites,et qui n'ont jamais rien cotiser,ni travailler?

    gouik
    gouik      (réponse à clochard)

    Ce qui touchent les assedic ont par essence travaillé, avant...

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à clochard)

    On parle d une retenue pour les SALARIÉS vous devez penser aux employés des assedics ou alors vous avez un probleme de compréhension

  • bacounet
    bacounet     

    il ne faut oublier que pendant la première année il faudra payer les impôts de l'année précédente et de l'année en cours.
    Il ne faut oublier aussi que dans une année il peut se passer beaucoup d’événement pouvant influencer les revenus imposable. et bien sur, il ne faut oublier que les patrons ne sont pas des percepteurs d’impôts.
    Bien sur cela éviterait au conditionnel les fraudes, je suis entièrement dubitatif à cette idée, mais trouver vous normal qu'un ouvrier avec un salaire au SMIC et une famille à nourrir on lui soustrait 10 ou 15 ou 20 ou 25 ou 30 % de son salaire et qu'après réactualisation en fin d'année on devrait lui rembourser le trop perçu. Pensez vous cela normal ???

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à bacounet)

    Un salarié au Smrc avec une famille ne paye pas d impots sur le revenu Vous savez combien il faut gagner pour etre dans la tranche marginale des 30%. Suis sur que vous aimeriez avoir les revenus pour etre dans cette tranche

  • gouik
    gouik     

    Comment vont ils faire pour comptabiliser les nombreuses baisses du aux niches fiscales et autre abattements, il va falloir revoir de font en comble l’impôt et surtout le rendre progressif réellement et non en forme de dôme comme maintenant...

  • Hugo49
    Hugo49     

    Comme beaucoup, je suis "non salarié" : mon revenu, c'est mon travail et non le salaire que me donnerait un patron !
    Comment fais je ?

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à Hugo49)

    Tout simplement vous n Etes pas concernes

  • nougat
    nougat     

    Va être très complique dans certain cas, je pense au mien : 4 employeurs des particuliers, des abattements fiscaux liés à ma profession, on demandera a des particulier de payer mes impôts ?? L'argent il faudra la reverser. Mes employeurs auront l'impression de payer mes impôts à ma place . Et qui paiera ? les 4 employeurs ou un employeurs pour les 4 ? Et cela reviendra a faire connaitre aux 4 employeurs ce que chacun me paie !!!!

  • Grincheux
    Grincheux     

    La première année d'application, "l'année blanche" comme disent les fiscalistes, les contribuables devraient payer l'IR de l'année en cours mais aussi celui de l'année précédente. A part cela, iL n'y aura pas d'augmentation d'impôts

    Mortlinden barksaye
    Mortlinden barksaye      (réponse à Grincheux)

    Si vous pensiez que l'état vous ferait cadeau d'une année de revenue, faite attention vous avez le doigts dans l’œil enfoncé jusqu’à l'omoplate !!! Reprenez des cours de mathématiques et vous comprendrez que ce n'est pas cette mesure qui va faire augmenter les impôts !!! Bonne journée

  • davidabell
    davidabell     

    Pourquoi "enfin"? Est-ce si bien que l'Etat puisse mettre ses mains sur l'argent des contribuables plus vite?

  • résiste
    résiste     

    Il faudrait aussi rajouter toutes les aides perçues par ailleurs par ceux qui n'en payent pas et on s'apercevrait qu'à la fin du compte l'écart de revenus, pour la grande majorité, n'est pas si important qu'on le croit. En fait la retenue à la source est très dangereuse pour nos gouvernants.

Votre réponse
Postez un commentaire