En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Valéry Giscard d'Estaing: la France "risque de se retrouver dans la situation de la Grèce"

Former French President Valery Giscard d'Estaing holds a speech during the opening of the World Nuclear Exhibition (WNE) at Le Bourget, Paris on October 14, 2014. AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN
 

Valéry Giscard d'Estaing estime que la France pourrait bientôt se retrouver dans la situation de la Grèce, ce qui l'obligerait à demander l'aide du FMI. L'ancien Président plaide par conséquent pour la formation autour de l'euro d'un groupe d'une douzaine de pays dotés des mêmes règles budgétaires et fiscales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • la grenade
    la grenade     

    GISCARD en 1981 avait laisser a la gauche 14 % d'inflation et la aussi il a fallu 10 ans pour le resorber etretrouver l'équible

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La politique française c'est l'incomptence au service du peuple pour assouvir les besoins de pouvoir et de richesse d'une caste tres minoritaire (1% de la population) qui ne paie pas d'impot ni ne cotise à la retaite.
    REVOLUTION !!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Valéry Giscard d'Estaing: la France "risque de se retrouver dans la situation de la Grèce"
    Nous y sommes depuis longtemps, longtemps, tres longtemps !!!
    Ce monde Europeen n'est pas le notre.

  • résiste
    résiste     

    ce monsieur oublie que les français ont majoritairement dit non au traité européen MAIS que nos gouvernants de l'époque se sont empressés de s'asseoir sur ce referendum et de ratifier un texte dont on ne voulait pas. On voit où cela nous a menés, effectivement.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Le problème n'est pas d'être ou pas dans l'Europe, mais d'adapter nôtre société aux réalités du 21e siècle. Le collectiviste et l'égalitarisme marxiste issue du CNR, et le colbertisme avec son Etat tout puissant stratège, ne marchent pas.

    résiste
    résiste      (réponse à Précurseur)

    Non, il vaut mieux l'ultra-libéralisme, certainement!!!

  • Philippe de Besné 44
    Philippe de Besné 44     

    VGE a un probleme dans sa grammaire on ne dit pas risque mais va se retrouver dans la situation de la Grèce

  • duareg972
    duareg972     

    beaucoup semble croire qu'en étant en dehors de l'UE se serait mieux, mais ce n'est pas prouvé.
    Certain comme l'Angleterre on fait ce choix d'être dedans et dehors, mais eux ont une industrie financière puissante (qui correspond à leur histoire) et on fait un choix libéral presque extrême et rien ne dit que nous en serions capable ou que cela corresponde à nos capacités.

    Pash7
    Pash7      (réponse à duareg972)

    C'est tout à fait ça. Il aurait au mieux valu ne pas y rentrer mais maintenant que nous y sommes ça nous serait préjudiciable d'en sortir au moins pour les raisons que vous évoquez, et ce, surtout à l'heure actuelle avec les problèmes que nous rencontrons (dette, croissance, chômage, fermetures d'entreprises...). Contrairement à ce qui veulent sortir de UE veulent nous faire croire, notre situation risquera d'empirer et il va ce passer du temps avant qu'on voit le bout du tunnel.

  • Précurseur
    Précurseur     

    A lire certains, on croirait que la France est toujours sous l'Occupation. Qu'elle aurait été obligée par la force d'être membre de l'UE, et de se conformer à ses règles de vivre ensemble et de gestion.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Précurseur)

    L'entrée dans l'Europe technico-administrative a été approuvée en 1992 et sa réforme en quelque chose de plus efficace a été rejetée en 2005.

    résiste
    résiste      (réponse à HeyBaal)

    avez-vous vraiment lu le projet de constitution européenne? Moi je l'ai fait!!!

  • ririmama
    ririmama     

    vge c'est le pyromane qui a mis le feu à la maison et qui vient expliquer au pompier comment éteindre le feu!!! il n'avait vraiment aucun honneur ce personnage tueur d'éléphant (pas ceux du ps malheureusement)!!!

    duareg972
    duareg972      (réponse à ririmama)

    Si non t'as des arguments

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah la forme conditionnelle, quel outil merveilleux.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire