En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls annonce un report de la mise en oeuvre du compte pénibilité.
 

Le Premier ministre fait un pas vers le Medef et indique que le compte-pénibilité sera reporté, comme le réclamait l'organisation patronale. Il annonce également que la nouvelle législation sur le temps partiel allait être précisée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Homme de Boutx
    Homme de Boutx     

    A défaut de lâcher du lest, j'aurais plutôt tendance à lester les investissements en France car il est temps de retenir les emplois : <http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chomage-sarkozy-je-te-vois-153966>

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    lagauche...type Valls? Lequel serait le diable? Que ce dernier torpille des accords sollicités par son prédécesseur n'est effectivement pas très correct ni bon signe pour la suite. Par contre que vous estimiez, sauf erreur d'écriture, que les étrangers travaillant dans le bâtiment ne sont pas des humains et des salariés à part entière est plus que détestable!

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Bien qu'un peu "technique" par moment j'irai dans votre direction...surtout sur le final qui parle de dialogue. Le problème c'est qu'il faut être plusieurs à vouloir dialoguer et visiblement les instances supérieures patronales bloquent alors que de nombreux entrepreneurs de terrain seraient partants. Le carcan du poste à vie ou de l'évolution que vers le haut condamne trop de salariés à rester aptes, stresser, contraints et entre nous mal employés ou à être licenciés. Les négociations voulues par certains signataires au niveau des branches professionnelles en jouant aussi sur la formation devaient, certes lentement et certainement laborieusement, permettre de progresser. Choisir, de fait, l'immobilisme est une faute qui conduit à un nouvel échec...comme en 45 diraient certains vieux militants désabusés (une loi... sans décrets d'application, donc sans effet, a existé à l'époque!)

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Bloquer les prestations sociales pour financer les baisses de charges et d'impôts...cela s'appelle de l'inversion de solidarité, de la redistribution à l'envers etc...Bref aire payer aux plus modestes les effets de la crise provoquée par les plus riches. Et comme pour l'accessibilité des handicapés et autres personnes à mobilité réduites il faudra attendre encore pour que les salariés ayant de mauvaises conditions de travail aient droit à quelques égards. Diluons, trainons des pieds...et il faudrait que la conférence sociale ait lieu? Avec quel contenus maintenant que tout est remis à des jours meilleurs et surtout incertains!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Sujet très interressant la pénibilité au travail! vous gens de sensibilité de gauche et moi de droite! et bien moi je veux bien me confronter à vous sur ce sujet! De facon technique on s'entend bien! Laissons les argutis et pamphlets idéologiques de côté si vous le voulez bien!!!!!!!!! Si on entend les gens tout est pénible surtout leur travail!!!!!!!!!! Cela vient essentiellement de notre culture latine car le mot travail est issu du mot trépalium qui veut dire torture alors forcement on est déjà dans une forme de rejet!!!!!!!! Non mois je vois un critère qui globalise tous les éléments podérateurs de la pénibilité, c'est : " L'age moyen par catégorie socio professionnelle de mortalité"!!!!!!! Donc en concidérant cet age moyen et en décidant que tout le monde au nom de l'équité ( je ne parle pas d'égalité) doit avoir à peu près le même nombre d'années de retraite on détermine à quel age les gens partent en retraite!!!!!!!!! après on peut ponderer avec des indices de criticités comme le volume d'heure de travail de nuit accompli et les heures en situation de contrainte et d'astreinte avec équipement de protections lourdes. Je vous laisse réfléchir et faire d'autres propositions techniques. Quand dites vous? Pouvez vous pour une fois dialoguer comme le faisaient avec moi mes personnels sous ma responsabilité de votre sensibilité? OUI ? NON?

  • gussaoc
    gussaoc     

    Sujet très interressant la pénibilité au travail! vous un coco et moi de droite! et bien moi je veux bien me confronter à vous sur ce sujet! De facon technique on s'entend bien! Laissons les argutis et pamphlets idéologiques de côté si vous le voulez bien!!!!!!!!! Si on entend les gens tout est pénible surtout leur travail!!!!!!!!!! Cela vient essentiellement de notre culture latine car le mot travail est issu du mot trépalium qui veut dire torture alors forcement on est déjà dans une forme de rejet!!!!!!!! Non mois je vois un critère qui globalise tous les éléments podérateurs de la pénibilité, c'est : " L'age moyen par catégorie socio professionnelle de mortalité"!!!!!!! Donc en concidérant cet age moyen et en décidant que tout le monde au nom de l'équité ( je ne parle pas d'égalité) doit avoir à peu près le même nombre d'années de retraite on détermine à quel age les gens partent en retraite!!!!!!!!! après on peut ponderer avec des indices de criticités comme le volume d'heure de travail de nuit accompli et les heures en situation de contrainte et d'astreinte avec équipement de protections lourdes. Je vous laisse réfléchir et faire d'autre propositions techniques. Quand dites vous? Pouvez vous pour une fois dialoguer comme le faisaient avec moi mes personnels sous ma responsabilité de votre sensibilité

  • lagauche
    lagauche     

    que va faire la cfdt, lancer une grève, pauvre syndicat, toujours prêt à signé avec le diable.Remarquez, valls, a raison, qui de nos jours fait un métier pénible? Dans le BAT, sur les chantiers il n'y a que des étrangers qui bosse.Mais par contre il y a 30 ans c'était l'inverse.Je suis toujours pour cette France multicolore, mais pas pour valls, et la cfdt.

  • danytou
    danytou     

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ou alors c'est qu'on ne voit pas l'ombre d'un résultat !

  • Chad Reff
    Chad Reff     

    il amuse le peuple ,et rien ce passera sauf encore plus nde misere qu ils cachent sans cesse, realites les vrais chiffres de leurs degats par des reformes regressives miserables,le medef cri il y a plus carnet commande ,tout est bloque ,les chomeurs eux tous reclames des emlois,ils ceux voient sans cesse voles leurs emplois,comme leurs droits ,medef et politique complice des casses sociale ,des emplois en concurrences avec immigrations ,52% etrangers regularises par an depuis des annees ,malgre 20% de chomeurs ,89% precaires ,6 millions de sdf ,les "3 millions de suicides par an parents petes plombs ne peuvent plus nourrirs leurs familles et etat ce gouvernement stupide regularises des millions etrangers,beaucoup clandestins,sans papiers,polygamies,illegaux qui detruit equilibre sociale,paix,trop est trp ,la situation est aussi grave que ecosysteme des oceans,des mers,des forets ,des rivieres en france ou etangs ,on doit repenser au valeur reelle de vie de tous on est retourne en 1933 avec tous ces risques

  • internetdev
    internetdev     

    Des fois, il est pire que le MEDEF , et il force même Gattaz à pousser le bouchon pour qu'il ne se grille pas trop.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire