En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel tenait son discours de politique générale.
 

Lors de son discours de politique générale ce mardi 8 avril, le nouveau Premier ministre a annoncé la fin des cotisations patronales pour les employés percevant le SMIC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • rorofri
    rorofri     

    Est ce que mon patron va revoir mon contrat de travail ? vais je passer au smic ? smic pour tout le monde ? ça aurait pas été plus logique de baisser les charge sur les salaires au dessus du smic pour pousser les patrons a augmenter ? non ?j'ai pas lu l'article mais ça sent l'ouverture a des salaires bien en dessous du smic,

  • canardeur
    canardeur     

    lui il et comme hollande,en 2012,il avait la solution pour trouver des milliards,créer les emplois,sans compter toutes les belles promesses,il as coller valls comme premier ministre,en lui dictant tout ce que lui voulait promettre,comme ca va planter,il vireras valls en disant quil était mauvais,hollande a l esprit tordu si profond,que mêmes Sarkozy au plus fort de ses promesses lui arrive pas a la cheville,hollande s en fout,il sait qu en 2017,il feras pas les premier tour,et le ps va rester dans l ombre cette fois jusqu as l éternité,comme il mouille tout ceux du ps avec des bons postes,quand il sauteras,il emmèneras tout ses amis avec lui,les français s en rappellerons de toute sa clic

  • REG80000
    REG80000     

    SYSTÈME SOVIETIQUE

  • coucou85
    coucou85     

    N'écoutez plus tous ces névrosés qui ne pensent qu'a leurs intérêts en font semblant de s'interesser aux notres! Encouragez et promouvez le Revenu de Base pour tous sans condition, la solution la plus saine qui remettra la qualité de vie au premier plan et non l'argent, qui diminuera les inégalités entre riches et pauvres, qui mettra fin au chômage etc... Vous n'etes pas convaincus? lisez ceci http://questions.revenudebase.info/question/163/les-gens-vont-ils-arreter-de-travailler/

  • coucou85
    coucou85     

    Encore un pansement sur une jambe de bois, Valls encourage le marché de l'esclavage qui a lieu depuis des lustres en France mais qui est bien caché derriere des lois a la noix, celui de l'exploitation humaine des plus pauvres par les plus riche, et il ne va faire que renforcer cette tendance. Depuis que le smic a été instauré certains patrons qui eux ne se genent pas pour prendre des milliers d'euros par mois n'ont aucun scrupule a verser ce strict minimum aux employé qui comme eux n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des études, Maintenir un viver de chomeurs en france est volontaire puisqu'il oblige certains chomeurs dans la précarité a accepter des emplois penible et mal payés, autrement dit c'est de l'exploitation humaine pure et simple!

  • fifi0682
    fifi0682     

    ben, on n'aura donc dans les entreprises que des smicards! ils vont être contents les patrons! N'escomptez pas d'augmentations pour longtemps ceux qui rentre au smic...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Nous voila, comme je le dit depuis longtemps, dans l'assistanat du haut et du bas. Ceux qui pensent être gagnants de ce systeme ne réalisent pas le blocage sur l’évolution de carrière. Voulons nous une France avec 100% de smicard ? quand a la soit dissent compétitivité, je rigole, on est loin des 60 euros par mois de salaires du Bangladesh......

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    ""Didier Fillon Ducret"" de bien belles paroles, mais dans les faits, vous en connaissez beaucoup des petits patrons au SMIC, moi pas. Par contre ce qui est sur, ceux qui sont au SMIC vont le rester longtemps les fameux gentils patrons ferons tout pour embaucher tout le monde au SMIC assisté.

  • Didier Fillon Ducret
    Didier Fillon Ducret     

    Enfin un premier ministre a entendu et a le courage de suivre le cri d’alarme des Tondus en décidant de supprimer les charges patronales pour les salariés des micros et petites entreprises. Cette décision est historique et va dans le bon sens, car ce sont d’abord les petits patrons qui créent les emplois par centaines de milliers et non les grandes entreprises qui continuent toujours de réduire leur effectif en France.
    M. Manuel valse a entendu les Tondus, et nous ne pouvons que nous en réjouir.
    Cette annonce va redonner de l’espoir aux 3.5 millions de petits patrons oubliés avec CICE et les propositions précédentes.
    N’oublions pas que plus de 60% des actifs en France travaillent soit dans une micro, très petite ou petite entreprise. Ce sont ces entreprises qui constituent la force vive de la France, dans les régions, villes et village et sans risque de délocalisation !
    Les Tondus proposent d’accompagner cette bonne proposition par la généralisation du chèque emploi micro entreprise (un seul document, un seul interlocuteur administratif, un seul chèque par mois) qui donnerait l’opportunité à 2.400.000 indépendants de se lancer dans l’embauche d’un premier salarié.

  • felicie
    felicie     

    ++++++ !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire