En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le gouvernement affirme que les économies sont de 15 milliards d’euros.
 

Le gouvernement affirme pouvoir réaliser 15 milliards d’euros d'économie sur les 60 milliards promis à la fin du mandat Hollande. Mais des dépenses fondamentales ne sont pas remises en cause.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    C'EST UN GOUVERNEMENT DE CHARLOTS

  • guyoni73
    guyoni73     

    "ça me regarde"Quel le montant de la dette de la FRANCE au 8 novembre 2013.Evolution de celle ci depuis mai 2012.Il parait qu'on fait des économies en haut lieu.Bon WE

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Pas besoin d'expert...il n'y a qu'à regarder de + près certains postes et leur évolution depuis 40 ans:

    -- nombre d'étudiants étrangers = + 300% (je suis flatté et honoré, mais qui paye quoi...quelqu'un peut-il me le dire?)
    -- nombre de fonctionnaires = + de 50%,
    -- création de nouveaux postes aux montants non négligeables: "politique de la ville","aide à la réinsertion et à l'intégration" etc...etc.
    -- nombre de chômeurs: de 250.000 à ...combien ? et pourquoi?...On n'en saura jamais rien!!...
    Certains prétendent que c'est depuis la loi instaurant le regroupement familial. Certainement d'affreux racistes !! Et vive le philosophe-poète Abdel Malik !

  • ROMAIN1987
    ROMAIN1987     

    15 Milliards d'économie ou 15 Milliards de gain grâce aux taxes et aux augmentation d’impôts.!!!

  • CHAGA69
    CHAGA69     

    Les expert reconnaissent que côté État sauf a revoir le périmètre, on est à l'os avec les réformes faites depuis le quinquennat précédent. Seul une réforme de structure des collectivités locales et la clarification de la décentralisation avec un seul échelon compétent par missions (réduction aussi de la paperasserie) sous le contrôle de légalité du préfet IMPERATIF pour empêcher (limiter) le clientélisme pourrait permettre de trouver des marges de manœuvre : suppression des départements, réduction du nombre de régions (minimum 4 dpts) réforme des communes (taille minimale et nombre d'habitant ?). Après les français doivent comprendre que réduire les dépenses c'est moins d'aides sociales ou au entreprises.

  • candidat2017
    candidat2017     

    c'est exactement ce que je pense, des économies de bouts de chandelle... Toujours pas de courage politique pour trancher dans le lard, normal tous les postes inutiles, les agences bidons ont été créés par ces hommes politiques qui ne voudront jamais admettre qu'ils sont responsables de cette gabegie. Bref on continue de s'endetter...

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    La manipulation de chiffres est une spécialité de ces AMATEURS.Quand on ne veut pas se battre,pour la France,on triche.Il faudra rendre des comptes au peuple de France.

  • Marie 65
    Marie 65     

    Tout ça ce n'est que des gesticulations pour enfumer et embrouiller l'opinion publique. Mais ne vous y détrompez pas, on ne croit plus à rien. On veut des résultat. En mars, terminé les mairies à Gauche et à Droite.

  • demain47
    demain47     

    (erratum 1800 salariés pas 18000)

  • demain47
    demain47     

    35 millions pour sauver Fagor et 18000 salariés, ce n'est rien à comparer de 1.1 milliard pour le mali déjà dépensé et surement plus urgent ! Cela représente 20000 euro par salariés, qui couteront beaucoup plus cher à l'état en étant au chômage ! On va verser 240 millions d'euro par an à une entreprise italienne pour l'écotaxe sur l'impôt français récolté mais 35 millions d'euro pour une entreprise en France serait plus utile ???

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire