En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Derniers podcasts A But Non Lucratif
  • BFM : 09/07 - A but non lucratif : Le Reflet

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : Un restaurant nantais extraordinaire a ouvert ses portes il y a quelques mois. Il a la particularité d'employer 6 personnes atteintes de Trisomie 21 en CDI. - Avec : Inès Dauvergne, responsable de la diversité au sein des entreprises pour la Cité. Clara Gaymard, cofondatrice et présidente du fonds Raise. Cyril Saint Olive, directeur général du Réseau Entreprendre Paris. Claude Bébéar, fondateur d'AXA. Maxime Brousse, cofondateur de Selency. Et Jeanne Bretecher, fondatrice du cabinet Génération 2 conseil. - A But non Lucratif, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:03
  • BFM : 02/07 - A but non lucratif : Intel France

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat d'Intel France pour l'éducation. - Avec : Stéphane Negre, président d'Intel France. Marjolaine Girard, responsable du projet Innov'Avenir. Noah Lusbec, élève au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois. Thierry Eyssartier, professeur au lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois. Charlie Tronche, responsable des partenariats chez HelloAsso. Et Michel Cardona, secrétaire général adjoint de la Banque de France. - A But non Lucratif, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:14
  • BFM : 25/06 - A but non lucratif : Institut de France

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat de l'Institut de France. Ce dernier abrite 200 fondations et a distribué plus de 21 millions d'euros entre juin 2016 et juin 2017, pour du mécénat culturel, scientifique et artistique. - Avec : Gabriel de Broglie, chancelier de l'Institut de France. Stéphanie Osmont, déléguée générale de l'Envol. Christian Poyau, président de la Fondation Croissance Responsable. Guillaume Grammont, professeur au collège Pasteur à Gennevilliers (92). Tatiana Giraud, lauréate du Grand Prix scientifique 2017 de la Fondation Louis D. Et Brigitte Dumont, directrice RSE d'Orange. - A But non Lucratif, du dimanche 25 juin 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:10
  • BFM : 18/06 - A but non lucratif : Assystem et Devoteam

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : Les actions de mécénat de compétences d'Assystem et de Devoteam, accompagné par Koeo. En partenariat avec Clinatec, Assystem travaille sur le "Brain Computer Interface" qui allie innovation et enjeux de santé. Devoteam, lui, est accompagné par Koeo pour déployer un programme de mécénat de compétences pour délivrer une expertise digitale auprès du secteur associatif. - Avec : Dominique Louis, PDG d'Assystem. Régis Tatala, vice-président exécutif de Devoteam France et Afrique du Nord. Jean-Michel Pasquier, fondateur de Koeo. Thierry Bosc, directeur du fonds de dotation Clinatec. Sylvain Reymond, responsable expertise mécénat et investissements citoyens chez Les entreprises pour la Cité. Et Dominique Lemaître, directrice de la Fondation de France. - A But non Lu

  • 54:06
  • BFM : 11/06 - A but non lucratif : Manpower et JP Morgan

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat de Manpower et JP Morgan. Ensemble, ces deux sociétés luttent contre l'exclusion des jeunes en situation fragile ou issus de milieux populaires afin d'accéder à l'enseignement supérieur et choisir une vie professionnelle plus épanouie. - Avec : Kyril Courboin, directeur général de JP Morgan France. Emilie Poisson, directrice exécutive de Convergences. Bernard Nebout, directeur de la Fondation ManpowerGroup. Dominique Goutard, déléguée générale de Capital Filles. Boris Walbaum, président de Frateli. Benjamin Blavier, fondateur de Passeport Avenir. Et Gonzague de Blignières, co-fondateur de Raise. - A But non Lucratif, du dimanche 11 juin 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:23
  • BFM : 28/05 - A but non lucratif : Caisses d'Épargne

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat des Caisses d'Épargne en faveur de l'éducation, de la culture et des solidarités. - Avec : Jean Arondel, président de la Fédération nationale des Caisses d'Épargne. Christelle Hug de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. Yann Queffélec, auteur et administrateur de la Fondation Belem. Patrice Cros, directeur de l'association Finances & Pédagogie. Sophie Barniaud, directrice générale de "Lire pour en sortir". Et Danielle Desguées, directrice générale de BGE PaRIF. - A But non Lucratif, du dimanche 28 mai 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:17
  • BFM : 21/05 - A but non lucratif : Deloitte

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat de la fondation Deloitte en faveur de l'éducation et du développement solidaire. - Avec : Frédéric Moulin, président du conseil d'administration de Deloitte France. Claire de Mazancourt, directrice générale de l'Institut de l'Engagement. Laurence Piccinin, déléguée générale de l'Alliance pour l'éducation. Philippe Bonneville, proviseur du lycée Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles. Thierry Sibieude, directeur de la chaine Entrepreneuriat social de l'Essec. Et Vincent Defrasne, directeur général de la fondation Somfy. - A But non Lucratif, du dimanche 21 mai 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 53:55
  • BFM : 14/05 - A but non lucratif : Emission spéciale actions entreprises par les philanthropies européennes

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : émission spéciale, organisée depuis le Parlement européen à Bruxelles, autour des actions entreprises par les philanthropies européennes. - Avec : Marie-Noëlle Keijzer, CEO de WeForest. Virginie Rozière, députée européenne. Laurent Thieule, président du Football Club Kraainem et directeur du Comité des Régions. Bernard Uyttendaele, CEO de European Venture Philanthropy Association. Ludwig Forrest, conseiller en philanthropie à la Fondation Roi Baudouin. Et Maria Orejas, director of Policy & Programmes, European Foundation Centre. - A But non Lucratif, du dimanche 14 mai 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:27
  • BFM : 07/05 - A but non lucratif : Economie positive

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : Zoom sur ces entreprises qui agissent pour les autres. - Avec : Sophie Vannier, cofondatrice et directrice générale de La Ruche. Nathalie Ourry, directrice d'établissement chez Rejoué. Léopold Lanne, cofondateur de 3D Celo. Malik Badsi, fondateur de Yoola. Shafik Asal, directeur associé d'ECO2 Initiative et fondateur du projet Étiquettable. Rémy Birambeau, vice-président de l'association Jaccede. Patrick Bertrand, fondateur et président de Passerelles & Compétences. Inès Dauvergne, responsable diversité des Entreprises pour la Cité. Sylvain Reymond, responsable investissements citoyens des Entreprises pour la Cité. Et Hugues Vidor, président de l'UDES. - A But non Lucratif, du dimanche 7 mai 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 54:37
  • BFM : 30/04 - A but non lucratif : Suez

    Didier Meillerand met en lumière une initiative positive, solidaire, caritative ou humanitaire financée par une entreprise. Cette semaine : les actions de mécénat de Suez en faveur de l'accès à l'eau et de la gestion des déchets. - Avec : Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez. Benoît Bonello, directeur de la Maison pour rebondir. Jean Bosco Bazié, directeur général de l'ONG Eau vive. Frédéric de Saint-Sernin, directeur général délégué d'Acted. Moktar Barry, maire de Mansila. Charlie Tronche, responsable des partenariats chez HelloAsso. Et Sabrina Murphy, créatrice et responsable du People's LAB de BNP Paribas. - A But non Lucratif, du dimanche 30 avril 2017, présenté par Didier Meillerand, sur BFM Business.

  • 53:58
Derniers podcasts ajoutés