En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Décodeurs de l'Eco

Les Décodeurs de l'Eco

L'éco c'est clair sur BFM Business
  • L'émission qui décrypte la grande question économique du jour. Fabrice Lundy et les meilleurs spécialistes analysent chaque soir le sujet brûlant des dernières heures. Forgez-vous votre opinion avec les Décodeurs de l'éco !
  • Animateur(s) :
    Emmanuel LECHYPRE Fabrice LUNDY Benaouda ABDEDDAIM
  • Lundi au Jeudi (TV & radio)
    23H00-23H59
  • Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Lundi (TV & radio)
    05H00-06H00
  • Mardi, Mercredi, Jeudi, Lundi (TV & radio)
    19H00-20H00
  • contacter l'émission

Peut-on vraiment lutter contre la pollution en France ? - 08/12

Pour le quatrième jour consécutif, la circulation alternée est reconduite ce vendredi à Paris, pour faire face à un pic de pollution hivernal inédit depuis dix ans. Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler. La mesure sera aussi appliquée à Lyon et Villeurbanne. Mais entre les bouchons, les nombreux contrevenants et le faible impact sur la pollution, le dispositif fait débat. Dans ce contexte, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal va présenter plusieurs propositions en faveur des transports propres au Conseil des ministres. Mais peut-on vraiment lutter contre la pollution ? - Avec: Guillaume Sainteny, Maître de Conférences à l'École Polytechnique. Florence Castel, Directrice Générale d'ADVANCITY. Mathieu Lesage, membre du Think tank Automobilité & Avenir. Et Jean-Louis Caffier, Journaliste spécialiste de l'environnement, BFMTV. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 8 décembre 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

08/12/2016
Dernières vidéos