En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

3 minutes pour convaincre: Observia, une plateforme web qui accompagne les patients souffrant de maladies chroniques - 08/12

La mauvaise observance des traitements de longue durée pour les maladies chroniques est devenue un problème courant en France comme partout dans le monde. Selon un constat de l'OMS, la moitié de ces patients ne respecte pas leurs traitements. C'est pour pallier à ce phénomène qu'a été créé Observia. Il s'agit d'une plateforme web qui accompagne les patients atteints de maladies chroniques. En effet, l'observance ne se limite pas uniquement à la prise de médicaments, c'est également un bon suivi médical. L'entreprise se charge donc de comprendre la pathologie du malade pour ensuite lui apporter une réponse ainsi que les moyens nécessaires pour la traiter. En partenariat avec des réseaux de professionnels de santé et grâce à la technologie, elle leur envoie des messages de rappel et de soutien quotidien. - Avec : Geoffroy Vergez, directeur général d'Observia. - Good Morning Business, du jeudi 8 décembre 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Mise en ligne le 08/12/2016

Sur le même sujet