Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Benaouda Abdeddaïm: Donald Trump s'en prend à Berlin pour ses excédents commerciaux et son manque de dépenses militaires - 09/03

Donald Trump a signé hier son texte de taxation de l'acier étranger. Il a évoqué de possibles exemptions selon les relations militaires des Etats-Unis avec les autres nations. A cette occasion, le président américain s'en est pris à l'Allemagne pour ses excédents commerciaux et son manque de dépenses militaires. "Nous avons des amis et aussi des ennemis qui ont énormément profité de nous depuis des années sur le commerce et la défense", a-t-il affirmé. "Si nous regardons l'Otan, l'Allemagne paie 1% et nous payons 4,2% d'un PIB beaucoup plus important. Ce n'est pas juste", a-t-il ensuite ajouté. Quid de la réaction de Berlin ? Quelles seront les conséquences de ces différends ? - Good Morning Business, du vendredi 9 mars 2018, sur BFM Business.

La chronique de Benaouda Abdeddaïm : notre décryptage quotidien de politique internationale.

BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 09/03/2018

Sur le même sujet