En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Cazeneuve s'attaque au chiffrement: "Je comprends la démarche mais je ne pense pas qu'elle tienne la route", Tristan Nitot - 23/08

Bernard Cazeneuve reçoit ce mardi son homologue allemand Thomas de Maizières. Ils veulent se mettre en marche contre les terroristes qui utilisent le chiffrement de leurs communications orales et écrites. Paris et Berlin souhaitent ainsi la mise en place, au niveau européen, d'une réglementation obligeant les opérateurs de messageries cryptées à coopérer avec les États de l'Union lors d'enquêtes judiciaires sur des réseaux terroristes. Dans ce contexte, le Conseil national du numérique vient de signer une tribune dans Le Monde. Ses auteurs avertissent qu'une limitation du chiffrement ou une mise en place de portes dérobées (backdoors), "auraient des conséquences graves et non anticipées". Elle pourrait ainsi affaiblir "la sécurité des systèmes d’information dans leur ensemble". - Avec: Tristan Nitot, co-fondateur de l'association Mozilla Europe et membre du Conseil national du numérique. - 18h l'heure H, du mardi 23 août 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Mise en ligne le 23/08/2016

Sur le même sujet