Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

"Il faut considérer la Chine comme un marché gigantesque mais on ne peut pas y travailler si on est des bisounours", André Loesekrug-Pietri - 27/03

Depuis début mars, il plane un spectre de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Jeudi dernier, Donald Trump a annoncé qu'il imposerait de nouvelles taxes sur les importations chinoises. La Chine, ne comptant pas se laisser intimider, a riposté en dévoilant une liste de produits sur lesquels elle appliquera, elle aussi, des droits de douanes. Toutefois, pour éviter une guerre commerciale, les deux parties ont accepté de faire quelques concessions. Elles ont même engagé des négociations en coulisse pour améliorer l'accès au marché chinois. Donald Trump a-t-il eu raison de provoquer ainsi la Chine ? Quels sont les enjeux de cette bataille pour la suprématie ? L'Europe devrait-elle y prendre part ? - On en parle avec: André Loesekrug-Pietri, fondateur du fonds A Capital. - Good Morning Business, du mardi 27 mars 2018, présenté par Stéphane Soumier , sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 27/03/2018

Sur le même sujet