En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

" L'Ile-de-France, c'est la moitié du tourisme français donc quand l'Ile-de-France va bien, c'est l'ensemble du tourisme en France qui va bien", Frédé

Frédéric Valletoux,Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) , exulte face à l'année record du tourisme dans la région Ile-de-France, qui se trouve être la meilleure fréquentation depuis 10 ans. Un rebondissement inattendu suite à l'année noire, en 2016, qui pour sa part détenait aussi son lot de préoccupations (attentats, météo défavorable, manifestations sociales) affectant directement la filière tourisme. Cette image très négative a été revalorisée notamment par la visite des 40 meilleurs tours opérateur chinois du PC Sécurité de la capitale. La question de sécurité étant un sujet très sensible pour les touristes étrangers. Cependant, il y a encore du travail pour conforter la destination Ile-de-France, Frédéric Valletoux souligne que des faiblesses persistent dans cette filière, quelles sont-elles? - 12h l'heure H, du mardi 22 août 2017 présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Mise en ligne le 22/08/2017

Sur le même sujet