En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

La tendance philanthropique: Les Français sont-ils vraiment prêts à participer à la préservation du patrimoine ? - 29/02

Ce lundi 29 février 2016, Karine Vergniol met en valeur une fondation. Suite aux sondages effectués par la Caisse d'Epargne, 67% des Français jugent urgente la préservation du patrimoine de proximité. La Fondation du Patrimoine, par exemple, a collecté plus de 13 millions d'euros de dons en 2015 afin d'améliorer la préservation des patrimoines. Dans le monde actuel où la notion d'identité et d'histoire tend à être malmenée, les Français prennent conscience de la valeur du patrimoine de proximité. Ils le considèrent comme étant un élément rassembleur. - Avec: François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation du Patrimoine. Et Thérèse Lemarchand, associée fondatrice de Culture Time. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Mise en ligne le 29/02/2016

Sur le même sujet