En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Le Cercle des Économistes: Le nouveau gouvernement poursuivra-t-il sa ligne réformatrice incarnée par le duo Valls-Macron ? - 15/02

A l’issue d’une rencontre avec le patronat et les syndicats, ce lundi, Manuel Valls a dressé un bilan très contrasté du pacte de responsabilité. Pour le Premier ministre, les engagements du patronat dans la mise en oeuvre de ce dispositif ne sont "pas satisfaisants". Il a ainsi menacé de conditionner les aides accordées aux entreprises, les répercussions en termes de créations d'emploi étant faiblement palpables. Pour sa part, Emmanuel Macron a établi le même constat, en pointant lui aussi la responsabilité du Medef. Face à cette évaluation peu reluisante, la ligne réformiste tracée par le duo Valls-Macron s'est-elle affaiblie ? A l'issue du récent remaniement, assistera-t-on à une inflexion de la politique économique ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Valérie Mignon, professeur de sciences économiques à l’Université Paris-Ouest. - 18h l'heure H, du lundi 15 février 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Mise en ligne le 15/02/2016

Sur le même sujet