En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Le dossier de la semaine: Comment optimiser le financement de la recherche dans le domaine de l'hypertension artérielle ? - 17/06

L'hypertension artérielle touche près de 10 millions de personnes en France dont 7,6 millions reçoivent un traitement. Cette maladie est devenue le "tueur oublié" puisque depuis 10 ans, aucun produit innovant n'a été sorti dans ce domaine. Face à cela, la Fondation de la Recherche sur l'Hypertension Artérielle (FRHTA) a pris certaines initiatives comme le financement de projets de recherche. Jusqu'ici, elle a distribué près de 4,5 millions d'euros. D'autres entreprises comme Quantum Genomics, laboratoire biopharmaceutique, se mobilisent pour trouver une nouvelle voie de traitement de l'hypertension artérielle. - Avec: Pr Xavier Girerd , cardiologue et vice-président de FRHTA. Et Lionel Segard, PDG de Quantum Genomics. - Check-up Santé, du samedi 17 juin 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Mise en ligne le 17/06/2017

Sur le même sujet