En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Le "maux" de la fin: La méthode des loci, une technique simple et efficace pour augmenter la capacité de votre mémoire - 18/03

Selon une étude parue dans la revue scientifique américaine Neuron, il est possible de doubler la capacité de mémoire du cerveau humain en seulement un mois. D'après les chercheurs auteurs de cette étude, cette prouesse est à la portée de tout le monde. La technique à utiliser pour y parvenir s'appelle la méthode des loci. Elle consiste à placer chaque information à mémoriser le long d'un trajet imaginaire dans un lieu précis. Pour les retrouver plus tard, il suffit tout simplement de naviguer sur ce parcours imaginaire. À noter que les sujets d'étude de ces chercheurs se souviennent toujours de leur suite de mots 4 mois après le premier test. - On en parle avec: Julien Gagliardi, journaliste de BFM Business. - Check-up Santé, du samedi 18 mars 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Mise en ligne le 18/03/2017

Sur le même sujet