Ce contenu n'est plus disponible
bfmbusiness

Nicolas Doze: Les États-Unis grand vainqueur de la crise financière de 2008 - 01/03

C'est l'équivalent d'un budget d'un an de l'État français. Selon une étude du Boston Consulting Group, les institutions financières occidentales ont déboursé 345 milliards de dollars pour solder leur responsabilité suite à la grande crise financière des crédits "subprimes" de 2008. Un montant qui se compose d'amendes, de pénalités, de règlements à l'amiable et d'actions judiciaires, payé entre 2009 et 2017. Fait surprenant, 55% du total de cette facture ont été perçus par les Américains alors que la crise a été initiée aux États-Unis. 6% seulement ont été captés par les régulateurs européens. Quelles conclusions en tirer ? - Intégrale Placements, du jeudi 1er mars 2018, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Entouré d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Guillaume Sommerer vous livre conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 01/03/2018

Sur le même sujet