En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Quelles solutions pour les inégalités et la violence présentent dans la société ? 06/02

Le XXIe siècle est aujourd'hui le spectateur de la mondialisation, notamment de la mondialisation du capitalisme et de la technologie. Ces deux aspects ont contribué à libérer des forces de polarisation qui sont à l'origine de certains bouleversements économiques et une remontée des "passions et des violences". Ce qui a eu pour conséquence de sortir 1,5 million de personnes de la pauvreté grâce au capitalisme, mais est également à l'origine de certaines inégalités. Comment réduire les inégalités ? Est-ce qu'on rentre dans un monde de violence ? Quelles solutions proposées ? - Avec: Pierre-Noël Giraud, économiste et professeur au CERNA - Mines Paris Tech. Et Nicolas Baverez, essayiste, historien et auteur de "Violence et passions". - 12h l'heure H, du mardi 6 février 2018, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Un entretien majeur avec ceux qui font l'actualité, par Hedwige Chevrillon.

BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 06/02/2018

Sur le même sujet