En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Uber, TripAdvisor, Airbnb…: comment les nouveaux acteurs de la tech exacerbent-ils la tyrannie de la bonne note ? - 02/06

La plupart des gros sites e-commerce disposent d'un système de notation et d'avis clients, qui sont une aide précieuse à la vente. Toutefois, le système où tout le monde note tout le monde ouvertement, est un sujet sensible. Les systèmes d'évaluation des utilisateurs sur les sites de partage font en effet naître un sentiment de frustration et de vexation. Ils peuvent même rendre certains obsessionnels. Comment les nouveaux acteurs de la tech, comme Uber, TripAdvisor, Airbnb…, participent-ils alors à la tyrannie de la bonne note ? - Avec: Grégoire Leclercq, fondateur de l'Observatoire de l'uberisation. Yan Hascoet, fondateur et président de Chauffeur privé. Pascal Bérend, directeur associé de Spella. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Mise en ligne le 02/06/2016

Sur le même sujet