En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les 52 agences indépendantes: l'autre aspect de la bureaucratie européenne

Mis à jour le
En 35 ans, 32 agences ont été créees par l'Europe
 

Depuis 2000, le budget affecté aux 52 agences administratives européennes a été multiplié par plus de 8 et leurs effectifs ont quadruplé. Les nouveaux eurodéputés élus dimanche 25 mai vont-ils mettre un bémol à cette inflation?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Dark Jador
    Dark Jador     

    52 lieux de pantouflage et copinage ... et qui est ce qui paie tout ça ???? devinez !!

  • boris2749
    boris2749     

    52 pompes à fric.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Donc sur ce point l'influence de la France est marquante puisque les mêmes dérives provoquent les mêmes excès! Cela est le signe tangible de toutes les grandes organisations qui finissent par s'auto-générer et gonflent "naturellement" finissant par consommer 80% de leurs énergies et ressources pour leur seul entretien et maintien.
    Que ce soit les Etats et leurs fonctionnaires (via y compris en France les Préfectures, Sous-Préfectures millefeuille toujours non remis en cause!), les syndicats de toutes sortes (des eaux, patronaux, de salariés, agricoles....) et bien sur les chambres de commerce et autres. Souvent le besoin de "recaser" tels(elles) ou tels n'est pas étranger au phénomène qui aboutit à ce que l'organe crée la fonction et non l'inverse.

Votre réponse
Postez un commentaire