BFM Business
International

Mark Zuckerberg s'offre une île à 52 millions d'euros

Le créateur de Facebook vient d'acquérir une partie de la très chic île de Kauai.

Le créateur de Facebook vient d'acquérir une partie de la très chic île de Kauai. - tdlucas5000-Flickr-CC.

Pour le très exposé patron du réseau social Facebook, la vie privée, ça n’a pas de prix. Mark Zuckerberg vient d’acquérir un terrain de 144 hectares de l'île hawaïenne de Kauai pour passer ses week-end à l'abri des curieux.

C’est bien connu quand on est milliardaire, on peut tout s’offrir, même la tranquillité. Déjà propriétaire de 4 maisons adjacentes à Palo Alto, en California, Mark Zuckerberg vient d'acquérir un terrain de 144 hectares à Hawaï, sur Kauai, surnommée aussi l’île jardin.

Pour succomber à l’exotisme de la plus vieille île de l'archipel hawaïen, le dirigeant du réseau social a déboursé 52 millions d'euros selon le site américain Pacific Business News. Une goutte d’eau pour un homme dont la fortune est estimée à 34 milliards de dollars.

Un coin de paradis préservé

Avec sa femme, ils pourront profiter de 80 logements, d'une plage de sable fin, situés au cœur d’un espace agricole de 27 hectares où sont cultivés des produits bio. L'intendance sera assurée par du personnel qualifié. De quoi couler des jours heureux à l’abri des regards. 

La seule contrainte pour le créateur de Facebook sera d'investir sur l'île comme l’État d’Hawaï l'impose à tous les acheteurs.

Ch.L.