En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dollar reste la monnaie refuge par excellence, et domine les échanges mondiaux.
 

Le 22 juillet 1944, 44 nations décidaient d'arrimer leur monnaie au billet vert. A ce jour, le dollar conserve sa suprématie sur les autres monnaies. Le rapport de force avec l'euro ou le yuan peut-il changer à court terme? BFM Business fait le point.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • kent
    kent     

    L'étalon dollar plus pour très longtemps ! Le yoyo de cette monnaie papier ne représente plus rien économiquement parlant si ce n'est que la croyance à hégémonie américaine que les atlantistes y porte. En clair du vent !

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    C'est le serpent qui se mord la queue car il y a tellement de Dollars en circulation que remettre en cause sa valeur reviendrait à dévaluer les avoirs des deux tiers de la planète! Tout repose sur une forme de peur d'une forme de réévaluation d'un haut de bilan avec risque de dépréciation massive des actifs. Alors on reste sur des positions semblables à un château de cartes dont personne ne veut reprendre la mise sachant qu'alors tout peu s'écrouler. Confiance sans doute mal placée mais sans autre alternative sérieuse.

Votre réponse
Postez un commentaire