En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon l'enquête Pisa de l'OCDE, les jeunes français sont parmi les moins cultivés au monde en ce qui concerne la finance et ses outils.
 

L'OCDE publie ce 9 juillet les résultats d'une enquête sur la culture financière des élèves de 15 ans. Selon cette étude, les jeunes français comptent parmi les moins compétents dans ce domaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    "Les jeunes Français n'ont pas le niveau en finance" --- normal, la France est un pays fortement orienté vers le marxisme. La finance, l'argent en général, c'est sale. Quelque chose qui doit être repris par l'Etat aux riches (l'ayant volé), pour le redonner aux pauvres qui souffrent.

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Et ce n'est pas l'exemple de l'énarchie inamovible qui règne sur les ministères qui prouvera le contraire! l'exemple venant d'en haut (hélas) comment se formaliser de ces manques puisque les "meilleurs d'entre nous" (sortant de nos "grandes écoles") sont incapables de gérer l'argent des contribuables correctement. Nota la règle voulant qu'il faille évaluer les déficits budgétaires en fonction du PIB est totalement idiote et comptablement sans réalité puisque cela évite de comparer recettes et dépenses.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et Hamon veut moins de math et plus de social dans l'enseignement de l'économie à l'université! il trouve, lui qui est à la gauche de la gauche, que l'enseignement actuel est trop néolibéral! tant que l'on aura des ministres qui donnent plus d'importance à la politique qu'à l'économie on ne s'en sortira pas. En outre Hamon n'a jamais été un étudiant brillant, il a une licence d'histoire; quand on a fréquenté la fac on sait ce que cela veut dire!

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    si il n'y avait que les jeunes ! xtptdr
    nous allons sombrer par l'inculture totale dans ce domaine de nos hommes politiques.
    forcément que peut on attendre d'une équipe dont l'ennemi est l'argent ?
    ben moins d'argent pour tous !
    bravo l'OCDE, mais remontez plus haut s'il vous plait, les jeunes ne savent jamais que ce qu'ils recoivent de leurs ainés ! quelle bérézina xtptdr

  • beaudolo
    beaudolo     

    ce n'est pas qu'en finance que les jeunes français n'ont pas le niveau c'est en économie tout simplement; mais comment peut-il en être autrement quand on sait qu'il y a encore 5 ans la seule économie enseignée dans l'EN était l'économie planifiée!

Votre réponse
Postez un commentaire