En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'index Big Mac est établi à partir des 48 pays plus la zone euro, où le sandwich est commercialisé.
 

Le prix du sandwich emblématique de McDonald's est de 3,8 euros en France. Il ne coûte qu'1,59 euro à Johannesburg. Le célèbre burger sert aussi de comparateur de niveau de vie à travers le monde.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Hamada Hnf
    Hamada Hnf     

    C'est de la pure connerie ! Les journalistes de The Economist ont juste voulu rigoler un ptit coup en mettant en avant un indice qui n'est pas du tout fiable. Pourquoi? Car pour que cela soit fiable, il faut que la Parité de Pouvoir d'achat soit vérifiée via 5 hypothèses (mis en avant par l'économiste Gassel). Or ce n'est pas le cas.

  • For Ever
    For Ever     

    Quid du prix des matières utilisées quand elles sont achetées dans le dit pays ? Quid des taxes, du salaire, des impôts dans chaque pays ? C'est pas fiable l'indice Big Mac !

  • Zarik Maadhi
    Zarik Maadhi     

    1,59 euros en inde, c'est hors de prix pou les Indiens. Compte tenu du coût de la vie en Inde, il ne devrait pas coûter plus de 60 centimes. C'est donc un aliment de luxe pour l'Indien moyen…

Votre réponse
Postez un commentaire