En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La présidente Brésilienne Dilma Roussef arrive au 6ème sommet des BRICS à Fortaleza.
 

Le sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) s'ouvre ce mardi à Fortaleza au Brésil. Il devrait accoucher d'une banque et d'une réserve monétaire commune pour s'émanciper de l'Occident.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • booboo
    booboo     

    ET L EUROPE DANS TOUT CELA !!!!!! ben à la traine LA FRANCE TROP ENGAGEE AVEC LES U.S.A A PERDU UNE CHANCE DE S'EMANCIPER DE L' ECONOMIE AMERICAINE TOUT COMME LE RESTE DE L EUROPE LES B.R.I.C.S.; CELA VA FAIRE MAL A NOS ECONOMIES / RUSSIE CHINE BRESIL AFRIQUE DU SUD CES PAYS TIENNENT DANS LEUR MAINS UN ENORME POTENTIEL INDUSTRIE, ECONOMIQUEL ET RICHESSES NATURELLES ET HOLLANDE DANS TOUT CELA IL FAUDRAIT PEUT ETRE QU' IL REGARDE AUTOUR DE LUI ET ARRETE DE CIRER LES POMPES AUX AMERICAINS L' EUROPE VA DISPARAITRE TOUT DOUCEMENT N 'AYANT PAS SU S' EMANCIPER DU POUVOIR AMERICAIN !!!!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Les milliards de $US en bons du trèsor amèricains avec 50 000 milliards de dettes cumulées sur les USA, les milliards de $US pour acheter de l'or , la spèculation incontrolée, les paradis fiscaux, la très mauvaise redistribution de la richesse, les dèficits publics des Etats occidentaux sous le control des USA, la production industrielles modialisées, la manipulation des èlites par le grand capital, etc ne sont pas des facteurs qui rassurent les pays èmergeants. Il ya bien trop de mauvaises foi , d'espionnage entre amis, qui imposent la prudence. l'Europe se dèsarme, alors que le reste du monde investit dans sa dèfense. Le fait de chercher à se protèger est louable dans une tel environnement. La Chine a certainement une approche conservatoire sur son devenir. La Russie a besoin de lancer une industrie moderne pour s'affranchir des menaces èconomiques. Le monde sous le capitalisme financier est un danger. Trop de pouvoir dans si peu de mains, n'est pas un signe rassurant pour ces pays....

Votre réponse
Postez un commentaire