En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour Pierre Moscovici, la France et les autres pays doivent utiliser efficacement ce délai.
 

La Commission européenne a laissé à la France, ainsi qu'à d'autres pays, jusqu'en mars pour faire de nouveaux efforts budgétaires. Si le déficit reste excessif, elle "n'hésitera pas à prendre ses responsabilités" et à sanctionner.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • korben
    korben     

    MOSCOVICI qui promet maintenant , on a vu ce qu'ont donnée ses promesses au pays quand il était en poste

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Bruxelles, comme les hommes politiques, et la caste des dirigeants dictateurs qui ne paient pas d'impots ni ne cotise à la retraite, NE SONT JAMAIS RESPONSABLE !!!
    La preuve, qui paiera leur dette de 2320 milliards d'€ qu'ils ont crée avec leur amis banquiers !!!

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à cdnrbt)

    à Bruxelles c'est 11% pour les cotisations retraites.et les impots 45% sur la partie imposable. La dette c'est dans le traité de 1973 qui faut aller voir. Un certain Pompidou y participa. puis il ya une VGE qui voulait constitutionelement imposer à l'Etat une limitation du dèficit public. la gauche refusa! Alors au lieu de deverser votre haine sur Bruxelles, il faudrait ètudier l'Histoire de l'Union et chercher les vrais responsables. Bruxelles( la Commission) ne fait pas les Traités ,mais le Conseils des chefs d'Etats. Aller gueler sur le gendarme quand il verbalise pour avoir griller un stop c'est bien moins facile que d'accuser la Commission de faire son travail de gendarme comme cela lui est imposée. Pensez vous que les fonctionnaires européens ne cherchent pas à avoir la paix au lieu d'ètre les accusés de faire leur boulot! Pathètique

  • Fredo974
    Fredo974     

    Bruxelles devrait s'occuper à rapatrier les évadés fiscaux du Luxembourg et prendre plus soin de l’intérêt des peuples d’Europe . Si Toutes les entreprises qui font des bénéfices en France payaient leurs impôts en France, notre pays se porterai beaucoup mieux.

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à Fredo974)

    Bruxelles permet à tous de quitter son pays pour faire fortune. Elle voudrait pouvoir ètablir l'Union sur la fiscalité mais ce n'est pas à l'ordre du jour pur des raisons nationalistes avant meme culturelles. Les Evadés cela implique que la France est une prison! Chacun à le droit d'implanter des entreprises où il veut, et le Si est vraiement la preuve de l'ignorance des possibilité offertes aux européens. Encore une fois les français sont de vrais communistes, incapables de jouer à la concurence

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Athènes a obtenu de telles faveurs de traitement? Je n'en ai pas le souvenir. "Bruxelles prendra ses responsabilités", de Moscovici en plus, ça y est le Luxembourg n'est plus une niche fiscale, les entreprises qui en ont bénéficié ont-elles été pénalisées?

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La France c'est la Grèce !!!
    En Grèce, le gouvernement / dictateur à la solde de Bruxelles à divisé presque par 2 les salaires, mais pas le prix des biens et services.
    Bref, ca va être la cata.
    ALERTE !!!

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à cdnrbt)

    C'est dèjà la CATA

  • Grincheux
    Grincheux     

    Hollande et son gouvernement n'ont plus qu'à bien se tenir selon Moscovici ... bien fait

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à Grincheux)

    Hollande sait que la France est sous le controle des syndicats qui gèrent 80% de l'argent public. l'administration française est un Etat dans l'Etat. Un prèsident est une marionette finalement. Pour agir il faudrait interdir les syndicats, ce qui n'est pas possible. La France cest sous un règime socialisme depuis 46, et la droite n'a pas beaucoup de possibilité d'agir quand elle est au pouvoir. Le model français est incapable à affronter la mondialisation avec une population de plus de 7 milliards d'habitants! le monde bouge très rapidement et beaucoup de français ne sont pas prèparés à affronter ce fait!

Votre réponse
Postez un commentaire