En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La faiblesse du rouble pèse sur l'économie russe.
 

Au premier trimestre 2014, 70 milliards de dollars de capitaux russes sont sortis du pays, a annoncé, lundi 24 mars, Andreï Klepatch, vice-ministre russe de l'Economie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lillois
    lillois     

    IL SUFFIT DE VOIR OU SONT LES CAPITAUX FRANCAIS,du n'importe quoi

  • deuxc
    deuxc     

    Qui vous a demandé de publier un article complétement dénué de sens?

  • deuxc
    deuxc     

    Et les capitaux de l'europe? Y en a qui fuient, mais de moins en moins! Et en France? Où croyez-vous qu'ils partent les capitaux? La classe moyenne Française ne vit pas aussi bien que le classe moyenne Russe! Alors si votre article a pour but de montrer l'efficacité de pseudo sanctions, vous êtes totalement à côté de la plaque!

  • Lana Che
    Lana Che     

    J'ai bien lu et ai tenu à souligner qu'en dépit d'un titre au présent de l'indicatif, il convenait de rappeler que le phénomène est présent depuis un bon moment. Par ailleurs, si vous avez bien lu l'article, il est dit qu'après une baisse, cette fuite de capitaux est repartie à la hausse : et là, il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour savoir que cela est directement lié à l'inflation en Russie, ceci expliquant cela. Enfin, ce qui n'est pas dit dans cet article qui énonce un fait, sans dénoncer la pratique, c'est que la fuite de capitaux sert à blanchir l'argent sale de la mafia russe. Il n'y a rien qui ressemble à de la science infuse. Maintenant si le fait de partager un constat vous fait sortir vos griffes, c'est dommage.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    On te dit pas que c'est absolument tout nouveau, tout neuf, on te dit que ça augmente, nuance, faut lire les articles avant de se la jouer science infuse qui savait tout avant tout le monde.

  • Lana Che
    Lana Che     

    Cela fait des années que des familles russes des classes moyennes passent des semaines de vacances dans les Emirats, à Miami, à Los Angeles ou à Nice, séjournent dans les plus beaux hôtels et règlent leur note avec des liasses entières de billets de 100 dollars, sorties de sacs à main bling-bling et empilées sur le comptoir des réceptions d'hôtels. Alors ce phénomène est loin d'être nouveau, et surtout, il se déroule à la vue de tous.

Votre réponse
Postez un commentaire